Hassan Nasrallah : “Une attaque israélienne conduirait à une guerre régionale”

Hassan Nasrallah - Hezbollah

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que si Israël frappait le Liban en réponse à l’attentat à la bombe perpétré à la jonction de Megiddo par un terroriste infiltré depuis le Liban, cela conduirait à une guerre totale. Autrement dit, le Hezbollah a le droit de frapper Israël. Et Israël ne doit pas réagir ou riposter.

Mercredi soir, Nasrallah s’est exprimé sur Al-Manar et a commenté les événements les plus importants de ces dernières semaines. Il s’agit notamment de la normalisation entre l’Arabie saoudite et l’Iran, de la situation désastreuse de l’économie de son pays, et de l’attaque terroriste en Israël.

Le leader chiite a déclaré que le Hezbollah avait gardé le silence sur la bombe plantée dans le nord d’Israël et que “cela fait partie de la bataille contre l’ennemi”. Il a toutefois décrit le terroriste abattu alors qu’il fuyait vers la frontière libanaise comme un “guerrier chahid”.

“Laissez Israël enquêter et lorsque les résultats seront connus, laissez-le faire son rapport”, a dit le terroriste en chef. “Nous n’allons pas réagir à cet incident. Israël traverse une crise sans précédent dans l’histoire. Il est affaibli, les gens sont désespérés et méfiants”.

Nasrallah a averti : qu’une guerre contre le Liban pourrait conduire à une guerre régionale et à la destruction d’Israël. Toute attaque militaire de la part des sionistes donnera lieu à une réponse rapide de la part de la résistance”, a déclaré le chef terroriste.

Les médias israéliens ont rapporté que le commandement de Tsahal avait proposé une réponse sévère à l’attaque, qui impliquait apparemment le Hezbollah, mais que les dirigeants politiques – le Premier ministre Netanyahou et le ministre de la Défense Galant – n’avaient pas soutenu cette idée. Toutefois, les sources officielles n’ont pas confirmé cette information.

Selon l’enquête, le terroriste a franchi la clôture à l’aide d’une échelle. Les analystes estiment qu’il n’aurait pas pu franchir la frontière sans la bénédiction du Hezbollah, qui contrôle chaque centimètre du Sud-Liban sous les yeux bienveillants de l’ONU.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.


Quitter la version mobile