Vendredi soir avant shabbat, la police a arrêté un citoyen chrétien israélien de 53 ans qui a attaqué des Hassidim Breslav qui priaient à l’extérieur d’un monastère catholique de Stella Maris à Haïfa.
La vidéo publiée le montre en train de crier et de frapper un Hassid.
Les Hassidim viennent depuis longtemps dans l’église du monastère pour y prier dans la grotte du prophète Élie, en référence à une ancienne tradition selon laquelle le prophète Élisée y aurait été enterré. Il s’agit des membres de la communauté hassidique « Shuvu Banim », fondée par le rabbin Berland.
L’homme détenu a été libéré et assigné à résidence après avoir été interrogé au poste de police.
Des sources de l’Église catholique ont déclaré au journal Yisrael HaYom qu’elles étaient scandalisées par le fait que la police ait arrêté le chrétien qui avait agressé les Hassidim.
« Nous sommes en pourparlers avec les autorités pour mettre fin le plus rapidement possible à ces provocations de la part de juifs religieux dans le monastère », ont-ils déclaré.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Extrêmement choquant, j’espère que l’agresseur sera dûment sanctionné. La réaction de l’Eglise catholique me laisse sans voix !
Même un non hébraïsant sait qu,on parle d’un hassid au singulier et non d’un hassidim et que hassidique est un adjectif et non un nom commun.
Merci à vous, fautes corrigées