Un enfant de 12 ans a été gravement brûlé dans l’incendie d’un atelier de réparation automobile dans le village bédouin de Hura, dans le Néguev. Le garçon a été transporté à l’hôpital Soroka de Beersheba avec des brûlures au 2ème et 3ème degré sur tout le corps.
La police soupçonne que l’incendie des ateliers est le résultat d’un incendie criminel sur fond de lutte pour la propriété de cette entreprise lucrative dans le grand clan bédouin (hamul) Al-Qian.
Selon la police, deux hommes ont lancé des grenades sur les ateliers et ceux-ci ont pris feu. Le garçon se trouvait dans un magasin de téléphones portables situé de l’autre côté du mur. Le feu s’est rapidement propagé au magasin.
Des troubles secouent le Hamula Al-Qian depuis de nombreuses années. Il y a deux ans, lors d’une rixe entre groupes au sein du clan, Saar Abu Al-Kian a été tué par une balle. La bagarre a éclaté à cause de la conduite « sauvage » dans le quartier d’une des divisions du clan.
Il y a deux semaines, des escarmouches entre les habitants du Raat bédouin se sont soldées par la blessure d’une jeune fille de 14 ans. Des affrontements ont eu lieu entre les clans Al-Ubra et Al-Bahiri.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il