Le journaliste du Jerusalem Post, Seth Frantzman, a évoqué sur son compte Twitter les bizarreries des commentateurs qui embarquent et impliquent Israël dans le conflit que la Russie a déclenché.
Voici ce qu’il explique :
Il y a quelque chose de singulièrement bizarre chez les personnes qui ont demandé à Israël de fournir le Dôme de fer à l’Ukraine (ce qui est impossible à faire en pleine guerre), tout en ne demandant pas aux pays occidentaux d’envoyer des systèmes de défense aérienne comme le Patriot. C’est l’obsession d’Israël.
Il n’y a aucune preuve qu’une batterie Dôme de Fer, avec sa courte portée, puisse être expédiée à un pays qui ne s’y est jamais entraîné. C’est un système totalement inutile pour l’Ukraine, à moins qu’il n’ait été livré en grande quantité il y a des années.
Et pourtant, parce que certaines personnes sont naïves ou n’aiment tout simplement pas Israël, elles s’acharnent sur un système dont elles ne savent rien. Certains d’entre eux pensent probablement même qu’Israël ne devrait pas avoir ce système.
Et certains de ces mêmes commentaires bizarres ne demandent jamais aux pays de l’UE ou aux États-Unis de fournir une défense aérienne complexe et coûteuse similaire. C’est bizarre.
Comme s’il était aussi logique de demander aux États-Unis de fournir des missiles Patriot. Mais ces gens ne le disent jamais. Ils disent « envoyez le Dôme de Fer »… mais pas de Patriot. Cela n’a aucun sens.
La meilleure défense aérienne pour l’Ukraine, ce sont des systèmes plus petits, moins chers, sur lesquels les gens peuvent facilement s’entraîner. Pas des systèmes valant des centaines de millions, qui sont à courte portée, ou des systèmes valant des milliards qui peuvent même être envoyés en toute sécurité.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.