Guerre du crime organisé à Netanya

Ce mercredi, les habitants de Netanya ont été secoués par le bruit de coups de feu dans un quartier calme de la ville. Selon la police, un homme d’affaires de la ville, qui est également un criminel connu, a été pris en embuscade dans un parking.

Mercredi matin, des coups de feu ont retenti dans le parking près d’un immeuble résidentiel de la rue Amnon Lipkin Shahak à Netanya, des habitants effrayés ont appelé la police, soupçonnant une nouvelle attaque terroriste.

La police et la brigade MADA, qui sont arrivées sur les lieux de l’incident, ont trouvé un résident de la ville âgé de 40 ans, blessé, qui avait déjà réussi à quitter le parking et à monter dans son appartement. Selon l’enquête préliminaire, l’incident est une confrontation entre deux bandes criminelles rivales de Netanya.

La victime, un criminel connu de la police, a été surprise par un tueur à gages à l’entrée du parking. Il lui a tiré quatre balles à bout portant, dont l’une a touché sa jambe. Les ambulanciers de MADA l’ont emmené à l’hôpital de Laniado dans un état modéré. Le tireur a pris la fuite.

Selon les rapports, l’homme est bien connu à Netanya, il gère plusieurs installations commerciales, serait lié à l’un des groupes criminels de la ville et serait proche du milieu criminel. Il a déjà survécu à deux tentatives d’assassinat. La dernière fois, il y a environ deux ans, alors qu’il conduisait dans la rue Giborei Yisrael à Netanya, un motocycliste s’est approché de sa voiture et lui a tiré dessus à plusieurs reprises à bout portant. Il a réussi à sortir de la voiture et à s’échapper, s’en tirant avec des blessures mineures. Le tueur avait la aussi pris la fuite.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile