Ce lundi matin, les combattants de l’unité Yigal du District Nord, qui étaient en embuscade avec les combattants de Tsahal dans une zone près de l’implantation d’Argaman, dans la région de la vallée du Jourdain, ont identifié un suspect s’approchant de la barrière frontalière.
Les combattants de la DF en coopération avec la police israélienne ont alors déjoué une tentative de contrebande d’armes.
L’activité de la police israélienne du district nord et des combattants de Tsahal a permis de découvrir 24 pistolets d’une valeur estimée à 1 million de NIS. Après avoir découvert les armes, les forces ont lancé des embuscades dans la zone et ont arrêté un suspect, avec un sac contenant 80 000 dinars jordaniens, soit 380 000 NIS.
Les armes et le suspect ont été transférés pour interrogatoire à la police israélienne.
Le suspect est un Arabe résident de Jéricho âgé de 29 ans.
- Depuis le début de l’année, en seulement trois mois, 169 armes ont été saisies, contre 51 pour la période correspondante en 2021.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.