Le ministère de l’Intérieur de la bande de Gaza a annoncé la mort d’un citoyen aujourd’hui, mardi, dans une grosse explosion à l’intérieur d’une maison à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.
Un porte-parole du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale, Iyad al-Bazam, a déclaré dans un bref communiqué :
« Une explosion accidentelle à proximité d’une maison dans l’ouest du gouvernorat de Khan Yunis, a fait un martyr, blessé une fillette [de 9 ans], et a causé des dommages matériels. »
Le ministère de l’Intérieur a indiqué que la police et les autorités compétentes suivent l’incident et qu’ils enquêtent.
D’autres médias arabes évoquent un nombre de 7 victimes.
Une source médicale à l’hôpital Nasser de Khan Yunis a rapporté que 7 civils ont été blessés, dont deux grièvement, et les équipes recherchent d’autres victimes dans les décombres. Ils ont tous été emmenés à l’hôpital après l’explosion dans une maison à l’ouest de la ville, pour une raison qui est pour l’instant inconnue.
La question à 1 shekel : qu’est ce qui fait exploser une maison, en général ? Une fuite de gaz. Et à Gaza ?
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.