Près de 33 % des élèves des écoles primaires et secondaires du Canada et des États-Unis qui ont participé à cette enquête ont déclaré qu’ils n’étaient pas sûrs que l’Holocauste ait eu lieu, ou que si c’était le cas, ils pensaient qu’il était « exagéré ou fabriqué ».
Près de 3 600 étudiants nord-américains participaient à l’étude commandée par l’organisation Liberation75 basée en Ontario. 78,6 % des répondants étaient canadiens. Les résultats de l’enquête ont été publiés la veille de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste.
L’enquête a montré que :
- 54 % des étudiants savaient combien de Juifs ont été tués pendant l’Holocauste,
- 92 % d’entre eux souhaitaient en savoir plus.
- 40 % des étudiants interrogés ont indiqué que c’est sur les médias sociaux qu’ils ont appris l’existence de l’Holocauste : un aveu d’échec total du système scolaire, dont les enseignants, qui sont pour la plupart des militants, ne veulent pas être politiquement incorrects, et parler de l’holocauste dérange les élèves issus de l’immigration musulmane.
« Je pense que cette étude est très importante à une époque de désinformation et de fausse information », a déclaré Alexis Lerner de la Western University, qui a dirigé l’étude.
« Lorsque les élèves ne reçoivent pas d’informations à l’école sur l’Holocauste et le génocide, ils ne reçoivent pas d’informations factuelles. Et donc ils se tournent vers ces sources d’information alternatives ».
Aucune province ou territoire canadien n’exige l’enseignement de l’Holocauste dans le cadre de ses programmes d’études secondaires. Aux Etats-Unis, 22 Etats rendent obligatoire l’enseignement de l’Holocauste dans les écoles secondaires, selon Liberation75.
Marilyn Sinclair, la fondatrice de l’organisation, a déclaré que les gouvernements provinciaux et territoriaux du Canada devraient exiger des enseignants qu’ils éduquent les élèves sur l’Holocauste et l’antisémitisme. Hélas, aborder l’antisémitisme à l’école, avec une présence forte d’enfants musulmans, c’est se heurter à des problèmes insurmontables par les enseignants.
« pour s’assurer que nos jeunes connaissent les dangers de ce qui se passe lorsque la haine n’est pas contrôlée et que nous ne nous défendons pas les uns les autres ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : JNS.org
L’antisionisme conduit à l’antisémitisme, au révisionnisme et au negationniste. La gauche en est la grande responsable ou plutôt la stupide irresponsable, voulant faire du palestinien de 2022 le Juif des années terribles.