Gouvernement de droite ? Gallant restitue les corps de 3 terroristes à l’AP. Ben Gvir : « grave erreur »

Itamar Ben Gvir

Israël a rendu aux Arabes, avec l’approbation du ministre de la Défense Yoav Gallant, trois corps de terroristes qui ont été tués par les forces de Tsahal en Samarie en mars, alors qu’ils tentaient de perpétrer un attentat contre des combattants.

L’événement au cours duquel les trois terroristes ont été éliminés a eu lieu le 12 mars. Une force de la patrouille Golani a touché les terroristes après qu’ils aient tiré sur une position militaire près de la jonction Jit dans la division de Samarie.

Les membres du groupe faisaient partie de l’organisation terroriste « Lion’s Den ». Ils sont arrivés sur les lieux à bord d’une voiture. Un quatrième membre qui se trouvait dans le véhicule a réussi à échapper aux tirs et s’est ensuite rendu aux forces de la Brigade Golani. L’incident n’a fait aucune victime parmi les soldats.

Après avoir éliminé les terroristes, les combattants ont confisqué trois fusils M-16, un pistolet et des cartouches.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a vivement attaqué vendredi soir le ministre de la Défense, Yoav Gallant, après sa décision de restituer les corps de trois terroristes qui étaient détenus en Israël.

Ben Gvir :

« La décision du ministre de la Défense Galant de restituer les corps des terroristes de l’organisation qui a perpétré une grande partie des attaques en Judée Samarie ces derniers temps est une grave erreur qui nous coûtera cher.

Ce gouvernement est un gouvernement de droite et l’opinion publique ne nous a pas donné mandat de restituer les corps des terroristes ou d’éviter de bombarder Gaza. Il n’est pas encore trop tard pour mener une politique de sécurité puissante et offensive.

Otzma Yehudit continuera à être absent des votes jusqu’à ce que le gouvernement israélien change de direction et commence à appliquer la politique pour laquelle il a été élu ».

Le député Yitzhak Kreuzer, du parti Otzma Yehudit, était également furieux contre Galant et a écrit :

« 64 mandats ne peuvent-ils pas empêcher le ministre de la Défense raté Yoav Galant de plier et de continuer à se soumettre ? De recommencer à rendre des corps, de se plier à nouveau à la terreur ? Il y a quelques jours à peine, les habitants de Sderot se sont précipités vers les abris. Le message de Gallant : vous tirez, nous nous rendons. Gallant, nous n’avons pas d’enfants pour les soumissions inutiles. Nous voulons un gouvernement de droite ! »

Il y a environ un mois, M. Gallant a déjà approuvé la reddition des corps d’autres terroristes – également le vendredi – quelques heures avant le Shabbat.

Il s’agissait de Karam Salman, un terroriste du village de Kutzin, qui avait été tué par la patrouille de sécurité locale, et du terroriste Tarek Mali, qui a pénétré dans la ferme Sde Ephraim à Benjamin armé de couteaux et a été tué lorsqu’il a tenté de poignarder l’un des résidents.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile