Gouvernement bancal : RAAM menace Shaked : « sans la loi sur l’électricité, il n’y a pas de loi sur les cultures »

Ayelet Shaked

Le parti de Mansour Abbas menace d’arrêter la loi sur le développement du travail des champs, une loi importante pour Israël, si la loi sur l’électricité n’est pas formulée à sa satisfaction.

La confrontation entre le RAAM et la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked continue. Cette fois, le parti menace d’arrêter la loi pour le développement des labours, une loi importante pour Shaked, si la loi sur l’électricité n’est pas formulée à sa satisfaction.

Le député Walid Taha retarde de plusieurs semaines la loi sur le labourage, qui a été approuvée en première lecture. La commission doit discuter de la loi sur l’électricité ce lundi 20 décembre – même sans accord entre les partis.

Le membre de la Knesset Bezalel Smutrich, de la faction sioniste religieuse, a réagi :

« Ayelet Shaked a fait de l’État d’Israël un otage des partisans antisionistes du Mouvement islamique uniquement pour que son ami réalise un rêve et devienne Premier ministre avec six sièges. [Ils vont légaliser] des dizaines et des centaines de milliers de maisons illégales qu’ils ont construites au fil des ans tout en pleurant contre la loi. »

Il y a environ un mois, le député Taha a déclaré à propos de Shaked :

« Il n’y a aucune confiance en Shaked et c’est la racine du problème. Shaked agit délibérément contre RAAM et essaie de vider la loi [sur l’électricité]. Je ne soumettrai pas les lois au vote à cause de cela. Je ne suis pas prêt à plier sur cette question. »

La députée Orit Struck, de la faction sioniste religieuse, a répondu à la nouvelle menace de Ra’am envers Shaked :

« Bonjour, Ayelet. J’ai affirmé il y a un mois que la loi sur le labourage serait prise en otage. La voici. Il [RAAM] a déjà essayé. Ayelet, vous savez déjà que vous des accords avec des extorqueurs violents. Neutralisez-les maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. »

La semaine dernière, le président de Ra’am, Mansour Abbas, a fait référence aux remarques du ministre de la Sécurité intérieure, Amar Bar-Lev, sur la violence des pionniers, et a déclaré à Network B qu' »aucun public ne doit être inclus, ni les pionniers, ni les ultra-orthodoxes, ni les Arabes ». Le discours politique « A la Knesset, c’est un discours violent ». Les députés ne réfléchissent pas à deux fois avant d’attaquer l’autre camp. » Il n’a pas prononcé un mot sur les attentats terroristes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.inn.co.il

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile