Givat Yehuda – en mémoire de Yehuda Dimentman – a été établi ce matin vendredi en face de Kiryat Arba. La colline a été établie par un groupe de pionniers.
En se rendant aux funérailles de Yehuda Dimentman, le député Struck s’est arrêté pour saluer ceux qui ont établi ce nouveau lieu près de Kiryat Arba. Struck a déclaré :
“Les amis de Yehuda, qui était un membre actif du mouvement Nahala, ont décidé de diriger l’immense douleur de son meurtre – de construire et de s’accrocher à la terre, et d’établir le lieu en sa mémoire, sur des terres d’État.
Dans le même temps, le Yesha Council exige une réponse du Premier ministre Naftali Bennett à l’attaque par balle. Dans une déclaration publiée par les dirigeants du Yesha Council, ils expliquent :
“Cette attaque était prévisible depuis un certain temps déjà. Nous avons exigé la série et la sécurité adéquate pour le Chumash et les étudiants locaux.
Nous adressons nos condoléances à la famille et aux proches de Yehuda Dimentman, qui se rendait dans sa famille après une journée d’école à la yeshiva. Aucun tir ne nous accablera, nous continuerons la construction et l’implantation”, ont-ils ajouté.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.kipa.co.il