Les ministères de la Défense et des Finances ont annoncé qu’à partir de 2022, les salaires des conscrits monteront en flèche, pour un coût total de 900 millions de NIS.
- Les combattants gagneront 2 463 NIS, et les combattants d’élite recevront 3 048 NIS au cours de leur troisième année de service.
- Le salaire des soldats de l’arrière-garde sera de 1 235 NIS.
- l’allocation de subsistance des soutiens du combat sera portée à 1 793 NIS
La décision des ministres des Finances et de la Défense Avigdor Lieberman et Bnei Gantz intervient après de vives critiques publiques selon lesquelles l’establishment de la Défense donne la priorité à l’augmentation des pensions budgétaires du personnel permanent et n’aborde pas la question des salaires des conscrits, qui n’a pas été actualisée depuis six ans.
“J’ai promis d’augmenter l’allocation de subsistance des soldats réguliers et je l’ai fait, en signe de reconnaissance et d’appréciation pour leur service dans Tsahal et pour avoir été un pilier de la sécurité et de la résilience de l’État d’Israël et de ses citoyens”, a déclaré Lieberman.
“L’Etat exprime également une politique de changement de priorités que mène ce gouvernement, rejoignant ainsi une série de mesures entrées en vigueur avec le transfert du dernier budget.”
Le ministre de la Défense, M. Ganz, s’est également félicité de cette mesure et a déclaré qu’il rendait “justice aux serviteurs des FDI”.
Parallèlement à l’augmentation du budget, nous continuerons à prendre soin de tous les soldats, nous élargirons le cercle des recrues et renforcerons les soldats issus des populations spéciales qui ont besoin d’une assistance supplémentaire”, a-t-il ajouté.
Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré que “c’est le moins que nous puissions faire pour les soldats qui nous gardent.”
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.walla.co.il/