Le ministre de la Défense ratifie la décision prise en octobre dernier de désigner 6 organisations de l’AP comme organisations terroristes.
Dans le cadre des efforts continus de lutte contre le terrorisme, notamment en ce qui concerne le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), le ministre de la Défense Benny Gantz a ratifié aujourd’hui la désignation, faite en octobre 2021, de six organisations de l’Autorité palestinienne comme organisations terroristes : « Union des comités de femmes arabes », « Bisan » et « ADDAMEER ». Cette désignation a été ratifiée par la loi dans l’État d’Israël.
Les trois organisations, qui sont des branches du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), n’ont pas fait appel de leur désignation comme organisations terroristes en Israël.
Parallèlement, le général du commandement central des FDI a rejeté les recours déposés en Judée et Samarie par les trois organisations, ainsi que les recours déposés par deux autres organisations – « Al-Haq » et « Defense for Children International – Palestine (DCI-P) », contre leur désignation comme organisations terroristes.
Toutes les organisations en question opèrent sous la couverture et dans l’agence du FPLP en Judée et Samarie, ainsi qu’à l’étranger. Les organisations opèrent sous le couvert d’activités humanitaires visant à promouvoir les objectifs de l’organisation terroriste du FPLP, à renforcer l’organisation et à recruter des agents. Elles aident également à collecter des fonds pour l’organisation terroriste par le biais de diverses méthodes, dont la falsification et la fraude.
Les cinq organisations sont contrôlées par le FPLP, emploient des agents du FPLP à des postes de direction et sur le terrain et s’efforcent de dissimuler leur affiliation à l’organisation terroriste, par crainte des agences de sécurité en Israël et dans les pays où elles collectent des fonds.
La désignation de ces organisations et leur exposition en tant que branches de l’organisation terroriste du FPLP font partie des efforts conjoints de l’ISA, du Bureau national de lutte contre le financement du terrorisme (NBCTF) du ministère de la Défense et du ministère des Affaires étrangères.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews