Le ministre de la Défense a déclaré qu’il préférait organiser de nouvelles élections plutôt que de permettre à Netanyahu de former un gouvernement alternatif. à la Knesset actuelle.
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a réitéré sa préférence pour de nouvelles élections plutôt que pour la formation d’un gouvernement dirigé par le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu à la Knesset actuelle.
Gantz a déclaré que « malheureusement, l’État d’Israël se rend aux urnes pour la cinquième fois. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu’un gouvernement alternatif dirigé par Netanyahu ne soit pas formé ».
« Le gouvernement actuel ne sera pas maintenu mais nous avons prouvé que nous pouvions travailler ensemble », a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, le président de Degel HaTorah, le député Moshe Gafni, a informé l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu que si la Knesset se dissout, la date préférée pour les élections de la 25e Knesset est le mardi 25 octobre 2022.
Le président du parti du sionisme religieux, Bezalel Smotrich, a déclaré lundi : « Je dors trois heures par nuit pour relever ce défi et former un large gouvernement sioniste et national dans cette Knesset. Je dis à Lapid et Nir Orbach de laisser ces processus mûrir. C’est possible.
« Nous avons convenu lors de la réunion des dirigeants de l’opposition de tout faire pour reporter la dissolution de la Knesset à la semaine prochaine et pendant ces jours, nous retournerons chaque pierre pour empêcher cette marche inutile vers les élections », a ajouté Smotrich. « Nous prendrons toutes les mesures parlementaires à notre disposition. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews