Benny Gantz a révélé l’emplacement de deux bases de drones iraniens qui, selon lui, ont été utilisées pour mener des attaques contre des cibles en mer au cours des derniers mois.
Selon Gantz, l’un des sites est situé dans la région de Chabahar et l’autre sur l’île de Qeshm, juste au large de la côte du continent iranien.
“Je tiens à vous souligner que les drones sont une arme de précision, qui peut atteindre des cibles stratégiques dans le monde entier. La plupart des attaques de drones que nous avons vues jusqu’à présent ont été menées depuis le sud et le sud-est de l’Iran contre des cibles en mer”, a déclaré M. Gantz.
“Nous avons vu l’attaque contre Aramco, le lancement de drones depuis la Syrie, les tentatives de l’Iran de se doter de capacités pour que le Hezbollah puisse lancer avec précision des drones explosifs sur Israël”, a-t-il ajouté, faisant référence à une attaque massive contre la compagnie pétrolière saoudienne Aramco en 2019 avec des drones et des missiles de croisière.
Les remarques du ministre de la Défense sont intervenues moins d’une semaine avant la reprise des pourparlers indirects entre l’Iran et les États-Unis concernant un retour mutuel à l’accord nucléaire de 2015.
Israël a farouchement plaidé contre un retour américain à l’accord, dont Jérusalem estime qu’il est beaucoup trop faible et qu’il ouvre finalement la voie à un nucléaire iranien.
Le ministre de la Défense a d’ailleurs menacé à nouveau d’une frappe militaire si les efforts diplomatiques pour stopper le programme nucléaire iranien échouent.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI