Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a affecté près de 100 soldats des Forces de défense israéliennes, dont certains parlent ukrainien et russe, pour aider les centaines de réfugiés qui fuient la guerre en Europe. J’applaudis.
M. Gantz a procédé à une évaluation de la situation avec de hauts responsables de la Défense, y compris le commandant du commandement du front intérieur de Tsahal, afin de décider de l’aide que l’armée apportera.
Une cinquantaine de soldats seront chargés d’aider à orienter les personnes qui arrivent dans le pays, et 40 autres aideront les centres d’appels de l’Agence juive, au service des personnes intéressées à venir en Israël, indique le ministère de la Défense.
Des dizaines de chambres ont été réservées à l’hôtel Dan Panorama de Tel Aviv pour les réfugiés qui attendent des réponses quant à savoir s’ils peuvent entrer dans le pays ou non. L’hôtel a été partiellement exploité par le Home Front Command en tant qu’installation de quarantaine gérée par l’État au plus fort de la pandémie de coronavirus.
Les FDI se préparent également à gérer des centres d’étude de l’hébreu pour les immigrants, en utilisant des soldats-enseignants, si nécessaire, indique le ministère.
Bravo, voilà des décisions concrètes et solides.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI