Le ministre de la Défense s’exprimait lors de la conférence de la communauté israélo-américaine (AIC) en Floride.
L’Iran est sur le point de devenir le plus grand risque pour la paix et la stabilité mondiales et régionales, et ce n’est qu’ensuite qu’il constitue un risque pour Israël », a déclaré M. Gantz avant le sommet national de l’AIC
« Nous devons agir vigoureusement contre les aspirations de l’Iran à devenir un monstre doté de l’arme nucléaire.
Israël est le seul pays au monde que l’Iran cherche à détruire, et il se donne actuellement les moyens de le faire », a déclaré ce samedi 11 décembre le ministre de la Défense, Benny Gantz, à la conférence de l’IAC.
« L’allié le plus puissant et le plus important d’Israël a été les États-Unis depuis la création de l’État en 1948 », a poursuivi Gantz. Nous en sommes reconnaissants.
Ce n’est pas une coïncidence si je suis venu ici après des réunions à Washington avec le secrétaire à la Défense et le secrétaire d’État, où nous avons discuté de nos relations de sécurité, et du partage d’informations militaires entre les États », a ajouté le ministre.
« L’engagement sécuritaire des États-Unis et d’Israël est très important aujourd’hui. L’ensemble des dirigeants israéliens et moi-même ne considérerons jamais ce soutien comme acquis, et nous ne cesserons jamais de travailler avec nos partenaires aux États-Unis, et d’apprécier le soutien bipartisan dont bénéficie Israël. Lors de mes rencontres à Washington, nous avons discuté de l’Iran, qui est avant tout un défi international et régional. »
Gantz a ajouté :
« L’Iran ne représente pas seulement une menace physique pour Israël, mais aussi une menace concrète pour notre mode de vie et les valeurs communes d’Israël et des États-Unis. Mon rôle en tant que ministre de la Défense est de veiller à ce que cela ne se produise jamais. Je dis donc à la communauté internationale, dirigée par les États-Unis, que nous devons faire front commun et agir vigoureusement contre les aspirations de l’Iran à devenir un monstre doté d’armes nucléaires. Ce n’est qu’alors que nous pourrons apporter la stabilité au Moyen-Orient.
« Israël doit maintenir sa supériorité en matière de sécurité dans la région. Seul un Israël fort, sûr et moral peut tendre la main à la paix et étendre la normalisation avec de nouveaux et d’anciens partenaires – de l’Égypte à la Jordanie, en passant par le Maroc, les Émirats arabes unis, Bahreïn et aussi avec nos voisins palestiniens. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://thewros.com