Le président du parti Meretz était invité à une conférence de la fondation Berl Katzenelson, et a déclaré que sa porte était ouverte à une nouvelle unification avec le parti travailliste Avoda.
Dans un contexte d’instabilité politique et de fortes chances d’élections prochaines, le président du parti Meretz, Nitzan Horowitz, a lâché une bombe aujourd’hui vendredi, lors d’une conférence de la Fondation Berl Katznelson.
« Je veux voir un grand parti social-démocrate, Meretz et le parti travailliste devraient se présenter ensemble ».
Le président du parti travailliste, Merav Michaeli, s’est également exprimé lors de la même conférence ce matin et a tenu des propos similaires sur la nécessité d’une unité dans le camp de la gauche.
Président du Meretz Nitzan Horowitz :
« J’aimerais voir un parti social-démocrate uni – Meretz et le parti travailliste devraient aller ensemble » ;
Président du parti travailliste Merav Michaeli :
« Lors des prochaines élections, tout sera fait pour reconstruire les partis démocratiques, Travailliste, Meretz et arrêter la scission ».
Nitzan Horowitz a également attaqué le gouvernement de coalition en critiquant le département du budget du ministère des Finances :
« Ils renforcent les forts et affaiblissent les faibles. Nous avons appris toutes les astuces de la finance, il ne sera plus possible de nous manipuler. Il n’est pas acceptable que ceux qui contrôlent l’argent, soient des gens que personne n’ait choisi. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.