Deux hommes sur une moto ont tiré plusieurs balles sur une voiture Mercedes qui passait, hier soir à Tel Aviv. Les passants de la rue Dizengoff, une des rues les plus fréquentées, de nuit comme de jour, ont pensé qu’il s’agissait d’une attaque terroriste et dans la panique, ont commencé à courir se cacher.
La police a déclaré qu’il s’agissait en réalité d’un incident criminel, qui n’a pas fait de victimes.
« Mako », citant un témoin, rapporte les détails de l’incident :
Maya Narkis a été témoin de l’attaque et a raconté les moments dramatiques.
« Nous avions un rendez-vous, un rendez-vous que je n’oublierai jamais. Soudain, des coups de feu ont commencé, quelque chose de pas clair. La voiture sur laquelle on a tiré était derrière moi. Je me suis retournée et j’ai vu une personne avec une arme qui tirait sur une voiture. En quelques secondes, des cris ont commencé et les gens ont couru à l’intérieur », a-t-elle ajouté.
Lorsqu’on lui a demandé qui était dans la voiture, elle a répondu qu’elle n’avait pas vu.
« Même après avoir couru à l’intérieur, nous avons continué à entendre ‘boom boom’, c’est pourquoi dès le début nous étions sûrs que c’était une attaque par balle. Il y avait de la panique, des cris, nous sommes tombés, des choses se sont brisées, c’était une peur terrible. »
Selon elle, ils ont très vite compris qu’il ne s’agissait pas d’une attaque, « nous avons entendu une moto qui roulait et quelqu’un crier de ‘le poursuivre’, et nous avons compris que c’était des criminels. »
« Immédiatement, deux gars sont montés sur une moto et ont commencé à poursuivre la voiture – au moment où il finissait de vider leur chargeur, la police est arrivée. »
Le témoin a affirmé que les tueurs étaient des amateurs, car un professionnel n’aurait pas manqué sa cible, qu les mains de l’exécutant tremblaient, et qu’il a mal visé.
D’après les premiers indices, l’homme dans la voiture a un conflit avec les gangs criminels de Ramat Gan et Rehovot. Lors de la poursuite, deux suspects ont été arrêtés, mais ils ont été relâchés car ils n’étaient pas impliqués dans l’attaque.
- Et six heures avant l’incident de Dizengoff, des hommes armés non identifiés ont tiré sur une maison de Tel Aviv.
La police soupçonne que les deux événements sont liés.
Ce n’est pas le premier incident de ce type dans le quartier d’A-Tikva : il y a quelques jours, un club de jeu illégal a essuyé des tirs.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il