Des tirs ont été entendus dans les rues de Jaffa la nuit dernière : un Arabe de la ville, âgé de 24 ans, qui rentrait avec ses achats dans sa famille, a été blessé par balle et est décédé peu après à l’hôpital. Il s’agit du 128 ème crime dans la société arabe israélienne depuis le début de l’année 2021 qui se termine demain.
Amin Agbaria, 24 ans a été abattu tard hier soir dans sa voiture, dans la rue Kedem à Jaffa.
Selon l’un des témoins qui se trouvait à proximité, il a entendu une quinzaine de coups de feu : d’abord 4-5 coups de feu isolés, puis dix autres coups de feu en série. Lorsqu’avec d’autres personnes sur place, il s’est précipité au secours de la victime, il a vu un corps criblé de balles, qui, ce sont ses mots, « avait perdu forme humaine ».
Les ambulanciers MADA arrivés sur place ont procédé à des mesures de réanimation et l’ont emmené dans un état critique à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv, où il a succombé à ses blessures environ une heure plus tard.
Agbaria laisse derrière lui une femme et un petit enfant.
Ses amis et ses proches affirment tous que le jeune homme n’avait rien à voir avec le monde du crime. La police enquête sur les circonstances du meurtre et a confirmé que la victime n’était pas connue des services de police. Il pourrait donc s’agir d’une erreur d’identification, laissant présager que d’autres crimes sont à venir.
Les Arabes-Israéliens, qui ne sont que 20% de la population de l’Etat juif, représentent l’écrasante majorité des crimes non terroristes commis dans le pays.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il