Frappes aériennes sur la Syrie en réponse au tir de missile sur Israël

photo diffusée pour une utilisation en vertu de l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur

Les sirènes ont été activées au petit matin ce mercredi après une frappe israélienne présumée sur des cibles militaires près de Damas, en Syrie.

Les sirènes ont été déclenchées dans la ville arabe israélienne d’Umm al-Fahm ainsi que dans la région de Samarie.

« Suite au signalement du déclenchement d’une alerte contre des tirs de roquettes, le lancement d’un missile anti-aérien a été identifié depuis le territoire syrien en direction du territoire israélien. Le missile a explosé en l’air et aucune interception n’a été nécessaire », a déclaré l’IDF dans un communiqué.

« Les défenses aériennes affrontent des cibles hostiles dans le ciel de la capitale », ont rapporté les médias d’État syriens. Au moins une frappe aérienne aurait visé le quartier de Mezzah à Damas, où se trouvent des bases militaires du régime. Plusieurs explosions ont été entendues par les habitants de la zone, ainsi que le bruit des ambulances, selon de multiples rapports.

En réponse, les forces militaires syriennes ont lancé des missiles anti-aériens de la batterie de défense antimissile S-200 SAM fournie par la Russie, mais n’ont pas réussi à toucher les avions israéliens.

Selon l’analyste Eva J. Koulouriotis, des sources locales en Syrie ont déclaré que l’une des cibles des frappes israéliennes se trouvait dans les environs de Jamraya, au nord-ouest de Damas – « une zone précédemment ciblée parce qu’elle contenait un centre de recherche scientifique et des dépôts d’armes. »

L’Iran poursuit ses efforts pour acheminer des armes de pointe à son mandataire terroriste libanais, l’organisation terroriste Hezbollah, via l’aéroport international de Damas et le port de Lattaquié.

Ces deux sites ont été pris pour cible à plusieurs reprises par les pilotes de chasse de l’armée de l’air israélienne afin d’empêcher les armes de parvenir au Hezbollah.

Parmi les cibles frappées par Israël, les batteries syriennes de radar et de défense anti-aérienne qui ont lancé des missiles sur les avions de l’IAF.

Les médias d’État syriens rapportent qu’un soldat syrien a été tué et que cinq autres ont été blessés dans les frappes aériennes israéliennes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile