Francfort prend l’initiative contre l’antisémitisme et fait annuler le concert de Roger Waters

Roger Waters antisémitisme

La municipalité de Francfort-sur-le-Main et le gouvernement du Land de Hesse se sont mis d’accord pour annuler le concert de Roger Waters prévu le dimanche 28 mai à la Festhalle. La direction de la foire a reçu une instruction en ce sens par décision des actionnaires. Cette instruction a été adoptée par un magistrat vendredi 24 février.

La résolution stipule :

« La ville de Francfort-sur-le-Main et le Land de Hesse, en tant qu’associés de Messe Frankfurt GmbH, ordonnent aux gérants de Messe Frankfurt GmbH, (…) de résilier immédiatement et exceptionnellement, en accord avec les associés, le contrat (…) conclu pour la réalisation de l’événement ‘Roger Waters 2023 Konzert’ dans la Festhalle de Francfort-sur-le-Main le 28.05.2023 pour des raisons importantes ».

Francfort détient une participation de 60 pour cent, le Land de Hesse de 40 pour cent, dans la Messe Frankfurt GmbH.

Le contexte de cette annulation est la persistance de l’attitude anti-israélienne de l’ancien leader des Pink Floyd, considéré comme l’un des antisémites les plus influents au monde.

Et bien c’est donc l’expression de sa politique qui est censurée, et pas la liberté artistique.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile