Les soldats réservistes blessés durant les combats au cours de l’année et demie écoulée ont rencontré lundi soir le Premier ministre Benjamin Netanyahu, dans le cadre des activités du Forum des blessés de guerre. Lors de cette rencontre, le Premier ministre a déclaré aux soldats :
« Nous allons conquérir Gaza, et notre contrôle de sécurité y restera pour toujours. Dans quelques jours, des choses vont se produire à Gaza. Des choses que vous n’avez jamais vues auparavant. »
Il a ajouté :
« Nous n’avons pas fait tout ce qui a été fait à Gaza jusqu’à présent juste pour revenir au point de départ. Les choses ont changé ; une décision a été prise d’aller jusqu’au bout. Nous sommes très proches. »
Les membres du forum avaient au préalable précisé leur demande d’obtenir une victoire complète dans la guerre contre le Hamas et de mettre fin à ce qu’ils appellent « stagnation politique et sécuritaire. »
Le forum appelle clairement le Premier ministre, le cabinet, la direction politique et le Forum de l’état-major — à une victoire totale dans la guerre, à mettre fin à la stagnation, à sortir de ce va-et-vient, et à revendiquer une victoire totale
Yotam Asban, blessé au combat dans la bande de Gaza, a déclaré :
« Nous avons réalisé que notre guerre ne s’est pas terminée sur le champ de bataille. Nous ne pouvons pas revenir au combat ; personnellement, je ne peux pas. Nous avons compris que notre guerre continue sur un autre front — la lutte est ici. »
Il a poursuivi :
« Le forum appelle clairement le Premier ministre, le cabinet, la direction politique et le Forum de l’état-major — à une victoire totale dans la guerre, à mettre fin à la stagnation, à sortir de ce va-et-vient, et à revendiquer une victoire totale, en comprenant que le sang de nos amis et notre propre sang ne sera pas versé en vain. J’ai promis à mes amis tombés lors du même incident où j’ai été blessé que leur sang ne serait pas versé en vain. Que l’État d’Israël sache enfin comment résoudre cette question de manière décisive, sans plier, sans ramper devant quelques organisations du Hamas. »
Le lieutenant-colonel (R) Tomer Bruck, commandant de bataillon réserviste blessé au combat, a dit :
« L’idée dont nous parlons est de réduire le nombre de raids. Plus de raids. Nous devons faire avancer la question. Il existe une méthode bien établie en attaque et en combat — la capture de territoire, et il n’est pas honteux de le dire : s’emparer du territoire, nettoyer la zone, détruire les capacités du Hamas, et ensuite, si nous avons besoin d’un contrôle civil, cela aussi. »
Yishai Rachamim Levi, un combattant Golani blessé à la plage de Zikim, a ajouté :
« Nous sommes ici à l’entrée du bureau du Premier ministre avec un appel clair — que le même héroïsme qui nous a portés au combat, le même héroïsme qui nous guide dans le parcours de réhabilitation, est celui qui ne doit pas faiblir aux yeux des décideurs et doit mener le peuple d’Israël à une victoire claire sur le Hamas. »


Continuer le combat jusqu’à la victoire totale, c’est cela que disent les soldats blessés, taper plus fort pour l’anéantissement total de hamas; et la libération de tous les otages morts et vivants. Vive Tsahal, Vive Israel!
UNE demi-victoire ne servirait à rien !! Il faut une totale qui permettra de reprendre les rênes du PAYS !! GAZA appartient , fait partie d’ ISRAEL !!
SHARON a fait une énorme erreur , cela peut arriver , et c’est à vous de la corriger !!
Vous êtes le BERGER des brebis israéliens , et le Berger doit faire en sorte que toutes les brebis soient en sécurité !!!
GAZA sous gouvernance d’un dit » Palestinien » , finirait toujours par un massacre !!!