À la suite d’une évaluation de la situation après que des activités terroristes ont été identifiées avec l’organisation terroriste du Jihad islamique arabe, il a été décidé de bloquer les zones et les routes adjacentes à la barrière de sécurité de la bande de Gaza à partir de mardi matin.
Un responsable de la sécurité a expliqué que « les mesures préventives dans la bande de Gaza sont destinées à empêcher le Jihad islamique de faire dégénérer la bande de Gaza en réaction et en escalade. »
Toutes les zones se dirigeant vers l’ouest de la route 232 seront bloquées dans les deux sens, ainsi que les routes suivantes :
Route 4 – de la jonction de Zikim à la route accédant au passage d’Erez.
Route 34 – de la jonction de Yad Mordechai au passage de Nir Am.
Route 232 – de Nir Am à Kerem Shalom.
En outre, il a été décidé de fermer la plage de Zikim aux visiteurs, d’annuler les services ferroviaires entre Ashkelon et Sderot et de fermer le passage d’Erez.
La zone a été fermée aux civils en raison d’une menace directe et afin de prévenir une éventuelle attaque contre des civils.
Les décisions de fermeture ont été prises quelques heures après que les forces de l’armée israélienne, de l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) et de la police des frontières israélienne ont mené des activités antiterroristes dans le camp de Jénine.
Un certain nombre d’hommes armés ont tiré sur les forces de sécurité à leur entrée dans la ville de Jénine, qui ont répondu par des tirs réels. Les victimes ont été identifiées.
Les forces de la police des frontières israélienne ont appréhendé deux suspects de terrorisme recherchés. Les suspects ont été transférés aux forces de sécurité pour un interrogatoire plus approfondi.
Au cours de l’opération, les forces ont confisqué une arme de poing, des chargeurs, des balles de M-16 et de l’argent.
Aucun blessé n’a été signalé parmi les forces de sécurité israéliennes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews