Le ministre sortant, Omer Bar Lev, un socialiste dur dont les idées sont à l’extrême gauche de l’éventail politique israélien, et le ministre désigné, Bezalel Smotrich, se sont rencontrés dans le studio de « Meet the Press ». Et l’homme que les téléspectateurs ont vu de leur yeux ne correspond pas à la description qui est faite de lui par les médias. Ce n’était pas du tout le politicien extrémiste qui incite à la haine et à la fracture sociale du pays – comme disent les journalistes – que les téléspectateurs ont vu de leurs yeux, mais un homme indiscutablement et sincèrement chaleureux, qui n’avait d’ailleurs aucune raison, rien à gagner, à tricher.
Juste avant que Bar Lev ne quitte le studio, Smotrich l’a remercié pour ses décennies de service dans le système de sécurité.
Smotrich a chaleureusement serré la main de Bar Lev et a dit :
« Omer termine de nombreuses années de service important pour l’État d’Israël, c’était intéressant de discuter avec lui, c’était intéressant de ne pas être d’accord avec lui – la nation entière d’Israël vous doit un énorme merci. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.