Un « incident industriel » a eu lieu, c’est ainsi que les agences iraniennes décrivent l’explosion, dans les usines militaires de Parchin, au sud-est de Téhéran.
Une attaque de drone non identifiés a causé des explosions massives, des pertes humaines et des destructions dans la nouvelle usine de missiles de l’IRGC.
Selon les médias iraniens, la principale cible de l’explosion était le commandant iranien et maître d’œuvre des drones au sein des Gardiens de la révolution iranienne, Amir Hajizadeh, mais il a survécu. Au moins quatre autres officiers et scientifiques militaires des IRGC ont été neutralisés.
Un blessé a été transféré à l’hôpital, a déclaré une source informée à l’agence de presse officielle iranienne IRNA, sans donner plus de détails.
Le 26 juin 2020, la zone a été secouée par une énorme explosion et beaucoup ont lié l’incident à un sabotage israélien, bien que cela ait été démenti par la suite par les responsables iraniens.
Parchin est célèbre pour abriter un complexe militaire qui faisait l’objet de soupçons de la part de l’AIEA et auquel l’Iran a continuellement refusé l’accès aux inspecteurs.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.