Sans hésiter une seule seconde à violer la bienséance, l’ambassadrice d’Israël en France, Yael German, une femme politique très gauche qui a représenté le Meretz, a démissionné jeudi de son poste en signe de protestation contre le nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahou.
Le règlement de la fonction publique israélienne exige que les diplomates s’abstiennent d’assumer publiquement des positions politiques ou de faire des déclarations politiques personnelles de quelque nature que ce soit. Apparement, German pense être au-dessus de ça.
« M. Netanyahou, l’essence de la démocratie est les droits de l’homme et la protection des droits de la minorité, j’espère vraiment que vous vous en souviendrez dans votre poste important », a déclaré German dans un tweet honteux, car elle représente son pays, pas ses opposants.
Poussant l’ignominie encore plus loin, elle a ajouté :
Le nouveau gouvernement met en danger la démocratie en raison de ses « positions extrêmes », et je suis donc incapable de me mentir à moi-même et de continuer à représenter des politiques qui sont si radicalement différentes de ce en quoi je crois. »
Je doute un peu, mais j’espère qu’elle sera sévèrement sanctionnée pour cette prise de position publique absolument scandaleuse et répréhensible. Cette femme n’a aucun respect pour sa fonction.
Dans un tweet ultérieur, redoublant de haine, elle a partagé publiquement la lettre qu’elle a envoyée à Netanyahou pour annoncer sa démission.
Au début du mois, German avait déjà enfreint les règles de la fonction publique en menaçant de quitter son poste pour des raisons politiques partisanes. Dans une interview accordée à i24NEWS, elle avait déclaré :
« Je ne suis pas sûre de pouvoir représenter le nouveau gouvernement, donc si je ne peux pas le représenter, je démissionnerai. J’attends, je verrai quel genre de gouvernement nous avons et ce que nous faisons… et ensuite je prendrai ma décision. »
Comme elle n’a pas été sanctionnée pour ses propos, elle s’est crue tout permis. L’avenir proche dira si elle a raison, si elle peut tout se permettre.
German a précédemment occupé le poste de ministre de la Santé et, avant cela, celui de maire de Herzliya pour le parti d’extrême gauche Meretz.
Elle a été nommée en août 2021 par le ministre des Affaires étrangères de l’époque, Yair Lapid, au poste d’envoyée principale d’Israël à Paris.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Source : https://worldisraelnews.com
Le retour des bergers à la bergère : la très grande majorité des réponses à son tweet la renvoient dans ses buts. En pointant notamment son mauvais niveau de français (du jamais vu ou presque pour un ambassadeur d’Israël en France), sa nullité pour défendre Israël en France, l’amoralité de sa lettre de démission…
Bon débarras, Israël a assez d’ennemis à l’extérieur sans s’encombrer de ceux à l’intérieur qui lui tirent dans le dos.
Elle a quitté ses fonctions « comme une princesse » pour éviter l’humiliation bien méritée de se faire virer comme une malpropre !