Samedi après-midi, un Palestinien a pénétré sur le terrain d’une base militaire en Judée et Samarie et s’y est promené pendant un long moment comme s’il était chez lui.
Selon la radio Galei Tsahal, un Palestinien est entré dans la base de la division territoriale de Judée et Samarie à Beit El. Il a escaladé la clôture et s’est promené autour de la base pendant 30 minutes.
Il a également réussi à pénétrer dans le quartier général de la police des frontières (MAGAV), situé à proximité, et ce n’est que lorsqu’il a essayé d’entrer dans la cantine des soldats qu’il a été remarqué et arrêté.
Lors de la fouille, aucune arme n’a été trouvée sur lui. Galei Tsahal mentionne que s’il s’était agi d’un terroriste avec un ceinture d’explosifs, l’incident aurait pu se terminer comme on peut l’imaginer.
Ce n’est pas la première fois que des Palestiniens pénètrent dans des installations de sécurité dans les territoires. Fin mai, trois Arabes ont pénétré dans le point fortifié de Maghaw dans la région de Ramallah et ont réussi à s’échapper lorsqu’ils ont été remarqués.
Finalement, il faut remercier ce Palestinien : il a sonné la sirène d’alarme sur le laxisme et les déficiences du commandement de l’armée israélienne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il