Le frère du terroriste Raad Hazam, qui a tué trois Israéliens et en a blessé quatorze dans un pub de la rue Dizengoff à Tel Aviv le 7 avril, a été éliminé mercredi matin lors d’un échange de tirs avec des soldats de Tsahal dans le camp de “réfugiés” de Jénine.
Un membre des forces de sécurité de l’AP qui a participé à l’échange de tirs a également été abattu.
En réponse à l’attaque du 7 avril, les forces de Tsahal ont envahi Jénine et ont fait irruption dans la maison de la famille Hazem pour préparer sa démolition.
Plusieurs autres terroristes arabes ont été tués et blessés mercredi matin à Jénine après avoir tiré sur les troupes de Tsahal qui visaient le domicile.
Le père et un frère de Ra’ad Hazem sont recherchés depuis que ce dernier a perpétré l’attentat dans le quartier branché de Dizengoff, faisant trois morts et quelque 14 blessés. Hazem s’était enfui et avait été abattu par des agents du Shabak à la fin d’une nuit de recherche après avoir sorti son arme contre eux.
- Le frère, Abd, était soupçonné d’avoir conduit Ra’ad de leur maison dans le camp de réfugiés de Jénine jusqu’à la barrière frontalière afin qu’il puisse se faufiler pour commettre l’attentat.
- Leur père, ancien commandant du service de la sécurité nationale arabe à Sichem, était soupçonné de connaître le plan mais de ne pas l’avoir arrêté. Il a également salué l’acte criminel de son fils après l’incident, le qualifiant de shahid, ou martyr, pour la cause arabe.
Les deux hommes s’étaient cachés dans le camp de Jénine peu après, sachant que la sécurité israélienne les recherchait…
De plus, Abd et un complice, Muhammed Alownah, ont récemment été désignés comme les principaux suspects dans une série d’attaques par balles contre des communautés juives dans le nord de la Samarie. Ils ont notamment pris pour cible un tracteur du ministère de la Défense travaillant le long de la clôture frontalière il y a environ deux semaines, brisant une vitre mais ne blessant pas ses opérateurs.
Selon les FDI, ils prévoyaient également d’autres “attaques importantes dans un avenir proche”.
WAFA a rapporté qu’une importante force israélienne a fait un raid sur Jénine et son camp de réfugiés mercredi matin, “tirant dans toutes les directions et tirant des grenades lacrymogènes tout en encerclant et en bombardant une maison qui appartient à Fathi Hazem, père de Raad, qui a été tué par les forces israéliennes en avril à la suite d’une attaque à Tel Aviv.”
Selon Al Quds, les FDI ont amené deux bulldozers et ont transformé l’entrée du camp de réfugiés de Jénine en zone de guerre à l’aide de drones qui volent à basse altitude, en plus des tirs nourris de sniper à balles réelles visant les jeunes terroristes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com