Et de trois ! L’un après l’autre, les Etats lâchent Macron, pour sa reconnaissance d’un Etat palestinien

La Belgique ne reconnaîtra pas la « Palestine » dans les conditions actuelles : c’est la position officielle de la Belgique, par la voix de son Premier ministre, M. Bart De Wever.

C’est le troisième pays qui se désolidarise du plan débile et hostile du président Macron de reconnaître un truc qui n’existe pas.

Le premier fut l’Allemagne, suivi du Canada, et maintenant la Belgique.

J’avais prévu cela. Je n’ai pas de boule de cristal, mais une compréhension solide et qui ne date pas d’aujourd’hui, du président Trump et de sa façon de penser.

J’ai expliqué que Trump ne resterait pas les bras croisés à ne rien faire. On m’a rétorqué que je me trompais, car le président Macron était allé trop loin et qu’il ne pourrait pas faire machine arrière.

Ce à quoi j’ai répondu : « vous n’avez pas compris ! », et j’ai expliqué la stratégie Trump.

« Si j’étais à la place du président Trump, je ferais à Macron un coup de Jarnac qui le laissera sur le carreau. Et comme je suis un spécialiste du président Trump, je peux dire qu’il est bien plus fort que moi. Donc, si j’y ai pensé, il y a lui aussi pensé. Quel est le juste coup à jouer ? Ne pas chercher à peser sur Macron, et le laisser s’enfermer dans son délire. Comment ? En agissant auprès des pays qui ont déclaré s’associer à Macron, et en les ramenant à la raison pour qu’ils se désengagent, dans leur intérêt. Ainsi, Macron sera humilié d’aller faire sa reconnaissance de son Etat machin chose devant l’ONU presque tout nu, sans soutien, ou celui de pays mineurs comme Malte ou l’Espagne. »

Là où je me suis trompé, c’est que j’ai avancé que le troisième Etat à se désengager serait le Royaume-Uni. Erreur de ma part, c’est la Belgique ! Cet article a été rédigé mardi 26 août au soir, et ce n’est pas fini ! Quand vous le lirez, la situation aura peut-être déjà évolué.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile