Estimation : Un million de personnes assisteront aux funérailles d’un grand rabbin lituanien-haredi

Le rabbin Chaim Kanievsky, un grand rabbin lituanien-haredi, sera enterré dimanche.

Le rabbin Kaniesvky est décédé juste avant le début du Shabbat, vendredi après-midi. Il était âgé de 94 ans.

Les funérailles commenceront à 11 heures dimanche matin.

La police israélienne estime qu’entre 700 000 et un million de personnes assisteront aux funérailles à Bnei Brak.

Suite à une évaluation de la situation, la police israélienne, en collaboration avec le ministre de la Sécurité publique Omer Bar Lev (travailliste) et le commissaire de la police israélienne Yaakov Shabtai, a décidé que 3 000 policiers seront déployés pour assurer l’ordre pendant les funérailles.

M. Barlev a déclaré :

« Demain, à Bnei Brak, la police israélienne gérera un événement d’une ampleur encore jamais vue dans notre district. L’ensemble des forces de police s’est joint à l’effort pour cette tâche, afin de garantir que les funérailles se déroulent comme prévu et d’assurer la sécurité du public présent. La clé du succès est la coopération entre les ministères et avec les autorités locales, au premier rang desquelles celle de Bnei Brak. Par-dessus tout, la police israélienne a besoin de la coopération du public participant aux funérailles et du grand public de la région centrale. »

Les routes seront bloquées à partir de 7 heures du matin.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile