Enquête sur le meurtre d’une femme arabe à Haïfa : deux de ses fils soupçonnés du crime

Talia (Noor) Khatib, tuée d'une balle dans la tête

Moins d’un jour après le meurtre de Talia (Noor) Khativ, 41 ans, tuée par balle jeudi à son domicile à Haïfa, la police a annoncé ce matin vendredi l’arrestation de quatre suspects impliqués dans le meurtre – dont deux enfants de la victime, âgés de 18 et 20 ans, qui ont été arrêtés alors qu’ils étaient en fuite, en route vers les territoires de l’Autorité palestinienne.

Le commandant de la zone de Carmel, le chef adjoint Eli Magen, a confié l’enquête à l’unité de lutte contre la criminalité de la zone de Carmel. Selon M. Magen, les opérations sur les lieux se sont déroulées sur deux niveaux parallèles :

“J’ai donné l’ordre d’agir rapidement. Une équipe était chargée de recueillir des preuves sur les lieux, et une autre équipe était chargée de mettre rapidement la main sur les auteurs du meurtre, qui s’étaient enfuis, car nous avions compris qu’ils étaient en train de s’échapper”.

L’enquête a progressé très vite, puisque toutes les demi-heures, la situation sur le terrain changeait. Le compagnon de la victime, qui était présent dans l’appartement au moment du meurtre, a été interrogé. Sa fille cadette, âgée de 16 ans seulement, n’était pas présente dans l’appartement au moment du meurtre, et elle a été placée dans refuge en coopération avec les autorités sociales. Dans la soirée, les quatre suspects ont été arrêtés. Deux d’entre eux sont des fils de la défunte, qui ne vivent pas dans la région.

Le caporal Yehuda Seror, commandant de l’unité de lutte contre la criminalité dans la région du Carmel, qui a pris en charge la gestion de l’enquête, a déclaré ce matin :

“Nous avons commencé à effectuer les premières opérations sur les lieux, nous avons travaillé pour recueillir des preuves et en même temps pour atteindre les auteurs rapidement. Il y avait beaucoup de bruits de fond, qui auraient pu nous inciter dans d’autres directions, nous les avons ignorés et nous avons réussi à pointer le doigt sur l’identité des auteurs et à les retrouver dans leur fuite.”

Talia a sept enfants, dont deux ont été arrêtés en tant que suspects. Les deux autres suspects n’ont pas de lien de parenté avec elle, mais la connaissaient et sont directement liés au meurtre. Pour élucider le meurtre, les enquêteurs ont été aidés par d’autres unités des secteurs où la femme a vécu dans le passé.

La veille au soir, la police avait reçu un appel à son adresse concernant un conflit de voisinage. 

Dans une autre affaire tragique survenue jeudi, trois frères âgés d’une vingtaine d’années ont été arrêtés parce qu’ils étaient soupçonnés d’avoir tiré sur leur jeune frère Muhammad Elatik, âgé de 7 ans, qui a été grièvement blessé. L’enquête initiale de la police montrait ce vendredi matin qu’il ne s’agissait pas d’un incident lié à un conflit entre familles, mais d’un conflit interne à la famille dans lequel ses frères étaient impliqués.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile