Enquête de la police : des manifestants contre la réforme ont arraché les portes et les fenêtres d’une maison, pillé ses meubles, pour faire des feux sur l’Ayalon

Maison pillée par les manifestants

Lorsqu’Israel24/7 a eu connaissance que des anarchistes ont cassé les portes et les fenêtres d’une maison située près de l’Ayalon, et emporté les meubles, afin de s’en servir pour démarrer un feu sur l’autoroute Ayalon, nous nous sommes abstenus d’en parler : une seule source rapportait cette information, ce qui nous empêchait de la confirmer.

Elle est maintenant hélas confirmée.

La police a ouvert une enquête lundi soir concernant l’invasion par des manifestants d’une maison – non habitée – près de l’Ayalon la semaine dernière et ont volé des biens qu’ils ont utilisés pour allumer des feux dans les lieux des manifestations.

Il est établi qu’un certain nombre de manifestants ont envahi la maison, qui longe l’autoroute, ont arraché les fenêtres, les portes, et emporté un lit et d’autres meubles qu’ils ont utilisés pour allumer des feux.

Nous avons vécu le lynchage de nos biens et de nos souvenirs

Trois jours après l’incident, la fille de l’un des propriétaires a porté plainte auprès de la police pour violation de domicile et vol de biens.

Dina Cohen, membre de la famille dont la maison a été saccagée, a déclaré lors d’une interview avec Ayla Hasson sur “Kan 11” :

“La vidéo était très difficile à voir. Ils ont arraché la clôture et ont décidé de tout emporter – une bibliothèque, deux lits, une table à manger, une armoire, c’est la maison où mon père a vécu presque toute sa vie. Ils ont brûlé la démocratie pendant qu’ils détruisaient la propriété de mon père. Nous avons vécu le lynchage de nos biens et de nos souvenirs. Comment en est-on arrivé à une situation où un juif peut traiter son frère de la sorte ?

Quitter la version mobile