Jeudi soir, plusieurs milliers de militants de droite ont manifesté devant le bureau de Naftali Bennett à Jérusalem pour protester contre la démolition de leurs avant-postes illégaux, après qu’une loi ait été votée permettant aux constructions illégales des Arabes d’être raccordées à l’électricité.
Il s’agissait principalement de manifester pour deux « points chauds » – Homesh et Oz Zion. Deux avant-postes illégaux, c’est à dire installés sans permis de construire sur des terres qui n’appartiennent pas aux propriétaires, installés là suivant l’idéologie sioniste, et qui ont été récemment évacués avec une résistance active des pionniers.
L’histoire n’est toujours pas terminée – presque tous les jours, les résidents tentent de reconstruire leurs campements, la police vient sur place, des pierres sont lancées, des policiers réagissent, des violences se déclenchent, les arabes jouissent du spectacle.
Certains manifestants sont allés plus loin et ont demandé la démission du gouvernement avec des affiches où l’on pouvait lire : « Je veux vivre dans un État juif. Bennett doit partir ».
L’action a été organisée par le président du Conseil de Samarie Jossi Dagan, avec la présence de Bezalel Smotrych, Itamar Ben-Gvir et Simha Rotman, ainsi que le député du Likoud Shlomo Karai.
Smotrych a déclaré :
« Ensemble, nous allons renverser ce gouvernement et en former un autre – nationaliste et juif ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il