La gauche post-sioniste israélienne vomit depuis très longtemps la présence des juifs en Judée Samarie. Elle les révolte, les dégoûte, les répugne. Ils voient cela comme la plus complète disgrâce que le peuple juif en général et l’Etat d’Israël en particulier a commis à l’époque contemporaine.
Cette mise en garde permet de mieux comprendre les propos de Pardo.
L’ancien chef du Mossad, Tamir Pardo, a fait exploser une bombe dans le monde – pour la première fois, un haut fonctionnaire a ouvertement qualifié d’apartheid les actions d’Israël en Judée et en Samarie.
L’article a été publié par l’Associated Press, l’équivalent de l’AFP, tout aussi hostile à Israël.
“Il y a un état d’apartheid ici”, a déclaré Tamir Pardo lors d’une interview.
“Dans un territoire où deux personnes sont jugées selon deux systèmes juridiques, c’est un État d’apartheid”.
Pardo, c’est un comble car il a dirigé le Mossad, a également dit que les citoyens israéliens peuvent monter dans une voiture et aller n’importe où, alors que les Arabes non – sans tenir compte du fait que les Arabes commettent des attentats, les Israéliens non.
Pardo a déclaré aussi qu’en tant que chef du Mossad de 2011 à 2016, il a averti à plusieurs reprises Netanyahou qu’il devait décider des frontières d’Israël sous peine de détruire l’État juif. Les faits lui ont évidemment donné tort.
Le parti Likoud a publié un communiqué condamnant les propos de Pardo :
“Au lieu de défendre Israël et l’armée israélienne, Pardo calomnie Israël.”
L’interview de Pardo a suscité d’énormes réactions dans le monde et en Israël.
Les mots de Pardo pourraient non seulement changer la situation d’Israël sur la scène internationale, mais conduire au fait que les militaires israéliens seront jugés par la Cour pénale internationale, ce qui les empêchera à jamais de voyager à l’étranger.
Pour bien situer le bonhomme, en juillet dernier, l’ancien chef du Mossad a comparé Israël au KKK, à propos du processus de réforme judiciaire.
Et il y a cinq mois, Pardo a appelé Netanyahu à démissionner.
Mais là, il vient de franchir un cap dangereux pour Israël.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
ce sont des gens comme ce monsieur qui mine l’etat d’esprit des israeliens . revenir dans son pays se reinstaller la ou vivaient ses parents vouloir elever ses efnats dans la continuite du judaisme ce n’est pas de l ‘apartaid ,
quant au systeme de juiridiction c’est aux arabes d’obeir aux d’Israel
Ce chien Pardo est un déchet. Surtout, parce qu’il s’est battu comme un lion, a mis sa vie en danger, et consacré son existence au pays des juifs, Israël.
En effet, tout le bien qu’il a fait, il le refait en mal, avec autant d’intensité et de succès auprès des déchets antijuifs.
Avis aux cons : il vaut mieux des Juifs qui ne font pas grand-chose, mais qui ne font rien de mal, que ces pourritures qui font le bien en grand, mais qui font ensuite le mal en plus grand.
Rappelons que le premier Israélien qui a inoculé la haine antijuive à notre époque, c’est l’étron de chien de fange-2, auteur de la fiction crapuleuse “la crevaison de l’apprenti déchet, mohamerde hall du rat”, un sinistre 30 septembre 2000.
Une question m’obsède, me “tarabuste” : pourquoi cette engeance méprisable, d’une part n’a pas exprimé ces opinions quand ils étaient aux “affaires”, d’autre part pourquoi avoir voulu faire carrière dans un corps qu’ils détestent, en même temps qu’ils détestent leur pays, préférant les ennemis à leurs compatriotes. Est-ce par ambition pour le pouvoir, pour le salaire, pour les “honneurs”, pour une carrière pépère dans l’administration ? Quelle est cette motivation ? Reçoivent-ils de l’argent de l’étranger, est-ce pour exister dans les médias autre chose ? En tous cas certainement pas par idéologie; si cela avait été le cas soit ils auraient démissionné, soit fait autre chose, ce qu’aurait fait un militant encarté et obéissant aux ordres “d’en haut”, comme tous les moutons qui manifestent et répètent les slogans qui leurs sont imposés, répétés sans se poser de question. Quelqu’un a dit, à peu près cela, :” les politiques, hommes sans scrupules se font élire par des peuples sans mémoire”. Donc ils ne risquent rien à dire tout et son contraire.