Les forces de défense israéliennes ont déclaré mercredi qu’elles allaient démolir la maison de Jérusalem d’un tireur arabe qui a tué un soldat israélien à un poste de contrôle près de la capitale le mois dernier.
Udai Tamimi est accusé d’avoir tué le sergent Noa Lazar, 18 ans, et d’avoir grièvement blessé un garde civil le 8 octobre à un poste de contrôle près du “camp de réfugiés” de Shuafat, à Jérusalem.
Tamimi a fui les lieux et a été tué alors qu’il tentait de commettre une autre attaque à un poste de contrôle situé près de l’entrée de Ma’aleh Adumim, en Samarie, le 19 octobre. Un agent de sécurité a été légèrement blessé.
La politique d’Israël consiste à démolir régulièrement les maisons des Arabes qui ont commis des attentats terroristes meurtriers. L’efficacité de cette politique a fait l’objet d’un vif débat, même au sein de l’establishment sécuritaire israélien, tandis que les militants des droits de l’homme qui s’intéressent essentiellement au bien être des Arabes, dénoncent cette pratique comme une “punition collective injuste”.
Un recours peut être déposé contre la démolition prévue de la maison, mais ces tentatives aboutissent rarement, faute d’argument crédible.
En début de semaine, les médias arabes ont accusé la municipalité de Jérusalem de démolir une boulangerie située à l’extérieur du camp en guise de représailles contre la famille de Tamimi.
La municipalité a nié l’accusation, affirmant qu’elle n’était pas au courant que le bâtiment aurait été loué par la famille du tireur, et que des ordres de démolition avaient été émis dès 2014 du fait que la construction était non seulement illégale, mais qu’elle avait été faite sans permis, et sur des terres qui n’appartiennent pas à la famille Tamimi.
Le père de Tamimi, Kamal Tamimi, a déclaré à al-Jazeera qu’il n’avait pas connaissance des projets terroristes de son fils, mais qu’il était “fier de lui”. Il a ajouté que lui et les membres de sa famille avaient reçu des menaces de démolition de leurs maisons et de leurs commerces. Très bien : il est fier, qu’il assume.
Il a cependant menti. La politique d’Israël consiste uniquement à démolir des maisons, ou des parties de maisons utilisées spécifiquement par les terroristes, jamais des entreprises.
Lundi, les procureurs ont déposé des actes d’accusation contre deux hommes de Jérusalem-Est pour avoir fourni à Tamimi l’arme utilisée dans les attaques.
L’état de santé du garde grièvement blessé lors de l’attaque, David Morel, 30 ans, s’est depuis amélioré et il a été transféré dans un centre de réhabilitation mardi. Les militants des droits de l’homme ne dénoncent pas la punition collective injuste subie par les victimes et leurs familles.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Timesofisrael
Le nom de famille Tamimi.est connu pour leur antisémitisme depuis bien longtemps à commencer par l’exhibition de leur fille parce que “blonde” pour exciter les soldats de Tsahal!
BRAVO ISRAËL! Reprends les raines ramollies par le “gouvernement Lapid” à la solde des arabes qui, de leur vrai nom de “Palestine”, nom qui n’existe plus car ISRAËL l’a rejeté à la poubelle des romains et repris sa place et sa TERRE! ERETZ ISRA!EL!
ARRETEZ DE PARLER DE “PALESTINIENS” Apprenez l’Histoire!
Merci Benjamin Lachkar. mais cela n’est pas un SCOOP! Cela est connu depuis la nuit des temps et il est bon de ne pas l’ouiblier! Ceci-dit à l’attention des journalistes juifs israéliens!
https://benjilachkar.wordpress.com/2014/04/25/la-palestine-cest-israel/
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_de_Bar_Kokhba
Arrêter de parler de palestiniens, c’est ce que nous faisons sur Israel247.org. Cependant, si l’on veut en parler, il faut dire qu’il s’agit d’une région géographique et que sont palestiniens tous ceux qui y vivent : chrétiens, juifs, musulmans etc.