• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Enfin ! Israël va raser la maison de Jérusalem du terroriste à l’origine de l’attaque meurtrière au poste de contrôle

Par la rédaction
10 novembre 2022
Enfin ! Israël va raser la maison de Jérusalem du terroriste à l’origine de l’attaque meurtrière au poste de contrôle

Les forces de défense israéliennes ont déclaré mercredi qu’elles allaient démolir la maison de Jérusalem d’un tireur arabe qui a tué un soldat israélien à un poste de contrôle près de la capitale le mois dernier.

Udai Tamimi est accusé d’avoir tué le sergent Noa Lazar, 18 ans, et d’avoir grièvement blessé un garde civil le 8 octobre à un poste de contrôle près du « camp de réfugiés » de Shuafat, à Jérusalem.

Tamimi a fui les lieux et a été tué alors qu’il tentait de commettre une autre attaque à un poste de contrôle situé près de l’entrée de Ma’aleh Adumim, en Samarie, le 19 octobre. Un agent de sécurité a été légèrement blessé.

La politique d’Israël consiste à démolir régulièrement les maisons des Arabes qui ont commis des attentats terroristes meurtriers. L’efficacité de cette politique a fait l’objet d’un vif débat, même au sein de l’establishment sécuritaire israélien, tandis que les militants des droits de l’homme qui s’intéressent essentiellement au bien être des Arabes, dénoncent cette pratique comme une « punition collective injuste ».

Un recours peut être déposé contre la démolition prévue de la maison, mais ces tentatives aboutissent rarement, faute d’argument crédible.

En début de semaine, les médias arabes ont accusé la municipalité de Jérusalem de démolir une boulangerie située à l’extérieur du camp en guise de représailles contre la famille de Tamimi.

La municipalité a nié l’accusation, affirmant qu’elle n’était pas au courant que le bâtiment aurait été loué par la famille du tireur, et que des ordres de démolition avaient été émis dès 2014 du fait que la construction était non seulement illégale, mais qu’elle avait été faite sans permis, et sur des terres qui n’appartiennent pas à la famille Tamimi.

Le père de Tamimi, Kamal Tamimi, a déclaré à al-Jazeera qu’il n’avait pas connaissance des projets terroristes de son fils, mais qu’il était « fier de lui ». Il a ajouté que lui et les membres de sa famille avaient reçu des menaces de démolition de leurs maisons et de leurs commerces. Très bien : il est fier, qu’il assume.

Il a cependant menti. La politique d’Israël consiste uniquement à démolir des maisons, ou des parties de maisons utilisées spécifiquement par les terroristes, jamais des entreprises.

Lundi, les procureurs ont déposé des actes d’accusation contre deux hommes de Jérusalem-Est pour avoir fourni à Tamimi l’arme utilisée dans les attaques.

L’état de santé du garde grièvement blessé lors de l’attaque, David Morel, 30 ans, s’est depuis amélioré et il a été transféré dans un centre de réhabilitation mardi. Les militants des droits de l’homme ne dénoncent pas la punition collective injuste subie par les victimes et leurs familles.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : Timesofisrael

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Les forces de sécurité ont illégalement évacué les nouveaux avant-postes juifs

Le Département d'Etat a sauté sur la commémoration du rabbin Kahane pour qualifier Ben Gvir de "dégoûtant"

Commentaires 2

  1. Et si.. says:
    Il y a 3 ans

    Le nom de famille Tamimi.est connu pour leur antisémitisme depuis bien longtemps à commencer par l’exhibition de leur fille parce que « blonde » pour exciter les soldats de Tsahal!

    BRAVO ISRAËL! Reprends les raines ramollies par le « gouvernement Lapid » à la solde des arabes qui, de leur vrai nom de « Palestine », nom qui n’existe plus car ISRAËL l’a rejeté à la poubelle des romains et repris sa place et sa TERRE! ERETZ ISRA!EL!

    ARRETEZ DE PARLER DE « PALESTINIENS » Apprenez l’Histoire!

    Merci Benjamin Lachkar. mais cela n’est pas un SCOOP! Cela est connu depuis la nuit des temps et il est bon de ne pas l’ouiblier! Ceci-dit à l’attention des journalistes juifs israéliens!

    https://benjilachkar.wordpress.com/2014/04/25/la-palestine-cest-israel/
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_de_Bar_Kokhba

    Répondre
    • Israël 24/7 says:
      Il y a 3 ans

      Arrêter de parler de palestiniens, c’est ce que nous faisons sur Israel247.org. Cependant, si l’on veut en parler, il faut dire qu’il s’agit d’une région géographique et que sont palestiniens tous ceux qui y vivent : chrétiens, juifs, musulmans etc.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • c.i.a. dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×