Encore une preuve que le danger est à l’extrême gauche, pas à l’extrême droite : le syndicat australien de l’enseignement rejette la définition de l’antisémitisme de l’IHRA

Alors qu’il est engagé dans une grève de deux jours sur les salaires à l’université de Sydney, le NTEU australien, le syndicat national de l’enseignement tertiaire fort de 27 000 membres pour tous les employés de l’enseignement supérieur et des universités – le seul syndicat travaillant exclusivement dans le secteur universitaire australien – a adopté jeudi deux résolutions fondamentalement anti-israéliennes :

  1. Il a rejeté la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), qui explique qu’est antisémite le fait de comparer la politique israélienne contemporaine à celle des nazis ; de nier le droit du peuple juif à l’autodétermination, par exemple en prétendant que l’existence de l’État d’Israël est une entreprise raciste ; à accuser les Juifs en tant que peuple, ou Israël en tant qu’État, d’avoir inventé ou exagéré l’Holocauste ; et à appliquer deux poids, deux mesures en exigeant d’Israël un comportement que l’on n’attend ou n’exige d’aucune autre nation démocratique.
  2. Il a appelé ses membres à boycotter les visites en Israël organisées par des « organisations pro-Israël ».

Selon l’Australian Jewish News, la motion a été proposée la semaine dernière au conseil national du NTEU par Fahad Ali, un défenseur du boycott, du désinvestissement et des sanctions (BDS).

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

La résolution complète propose ceci :

  1. Chercher à renforcer les liens avec les syndicats palestiniens, notamment la Fédération palestinienne des syndicats de professeurs et d’employés d’université.
  2. Interdire aux représentants élus ou au personnel du NTEU d’accepter des voyages en Israël payés par l’État israélien ou par des organisations de lobbying pro-israéliennes.
  3. S’opposer à l’adoption de politiques qui interdisent la critique d’Israël par toute institution universitaire australienne, y compris la définition de l’antisémitisme de l’IHRA.
  4. Soutenir le droit des membres du NTEU à s’engager dans des actions de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) visant à mettre fin à l’occupation de la Palestine.
  5. Contribuer à hauteur de 2 000 dollars à l’organisation de la prochaine conférence de solidarité noire-palestinienne, qui se tiendra fin 2023.
  6. Appeler les membres à participer à la solidarité active avec les Palestiniens.

Quitter la version mobile