L’Iran affirme que les autorités ont arrêté cinq personnes soupçonnées d’espionnage pour le compte d’Israël, rapporte Amichai Stein, correspondant de Kan 11.
Selon ILNA, l’organisation iranienne des renseignements Faraja a annoncé l’arrestation du chef et des membres d’un réseau d’espionnage affilié au gouvernement israélien.
Citant la police, ILNA a déclaré : « Un réseau d’espionnage affilié au faux régime israélien a été identifié et arrêté par les élites du renseignement des soldats inconnus de l’Imam Zaman (AS) dans l’Organisation de renseignement Faraja. »
« Les membres de ce réseau d’espionnage ont contacté le chef de l’organisation d’espionnage du Mossad à la persuasion du chef de l’un des groupes séparatistes qui a un passé de mercenaire pour le régime sioniste. »
Le communiqué affirme également que les cinq membres de la cellule se sont vu faire de nombreuses promesses par l’agent du Mossad, qui leur avait demandé « de recueillir des informations dans des zones importantes et vitales du pays. »
« Outre la collecte d’informations, les membres de ce réseau ont déclenché des incendies criminels, écrit des slogans et fait de la propagande contre la République islamique d’Iran, et avaient reçu l’entraînement nécessaire pour les opérations armées et le sabotage. »
Les membres de la cellule ont été arrêtés avant toute action, et les autorités ont confisqué « un certain nombre d’équipements de pointe, des cartes SIM et des téléphones portables ont été découverts chez les membres de ce réseau », ajoute ILNA.
La semaine dernière, l’Iran a affirmé avoir attrapé un autre réseau d’espions agissant pour le compte d’Israël.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews