Encore un scandale de la faiblesse du gouvernement : Tsahal a été empêché de démolir la maison des terroristes d’Ariel

Une directive générale envoyée à l’IDF dans le but de faire baisser les frictions avant l’arrivée du Président Biden en Israël précise que la démolition de toutes les maisons des terroristes sera arrêtée avant sa visite mi-juillet.

Le ministre de la Défense Benny Gantz a ordonné à Tsahal d’arrêter l’opération prévue pour démolir la maison des terroristes de l’attaque d’Ariel, dans le cadre d’une politique visant à calmer la région avant la visite du président Joe Biden au milieu du mois prochain, a appris le Yedioth Ahronoth.

L’attentat avait été perpétré par deux terroristes lors de la vague de terreur qui a balayé Israël pendant trois mois, au cours de laquelle le garde de sécurité à l’entrée d’Ariel a été tué. La branche militaire du Hamas avait revendiqué la responsabilité de l’attaque, bien que les terroristes n’avaient aucun lien avec l’organisation. Les deux terroristes, Yahya Marai et Yusuf Asai, 20 ans, du village de Karavat Bnei Hassan, ont abattu Vyacheslav Golev, le garde de sécurité de 23 ans qui gardait l’entrée.

« Ce soir, les forces de Tsahal étaient censées entrer dans le village et démolir la maison de l’un d’eux, mais l’armée a reçu l’ordre d’arrêter pour ajuster l’activité opérationnelle en vue de la visite de Biden. »

Dans le cadre de cette directive, la démolition des maisons des terroristes est interrompue avant la visite.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile