En visite à Paris, Smotrich déclare : « Le peuple palestinien n’existe pas – c’est la vérité qui doit être entendue à l’Elysée »

Bezalel Smotrich à Paris

« Le peuple palestinien est une invention » : Le ministre des finances Bezalel Smotrich, lors d’un déplacement à Paris, a asséné quelques vérités historiques qui ne manqueront pas de faire réagir.

Finalement, le ministre israélien Bezalel Smotrich s’est déplacé à Paris malgré la publication de l’annulation (pour éviter le risque d’attentat) pour l’hommage à Jacques Kupfer, ancien chef du Likoud en France, et décédé y a deux ans.

Dans son discours, qu’il a prononcé en hébreu et qui a été traduit simultanément en français, Smotrich a déclaré :

« Le peuple palestinien n’existe pas. Ils inventent un peuple fictif, ils travaillent pour des droits fictifs sur la terre d’Israël juste pour combattre le mouvement sioniste. C’est la vérité historique, c’est la vérité biblique, c’est la vérité et elle est sans limite. Cette vérité devrait être entendue par les Arabes de la Terre d’Israël, et la vérité devrait également être entendue par certains Juifs qui sont un peu désorientés dans l’État d’Israël ».

Smotrich a ajouté :

« Cette vérité devrait être entendue ici, au Palais de l’Elysée, et cette vérité devrait également être entendue à la Maison Blanche, et cette vérité devrait être entendue par le monde entier, parce que c’est la vérité.

Pour compléter son message, précisons que l’ancien locataire du palais de l’Elysée, François Hollande, ainsi que l’ensemble des membres de l’Assemblée nationale et du sénat, ont entendu cette vérité : les lecteurs de Dreuz.info avaient financé et envoyé un exemplaire du livre de Guy Millière, « Comment le peuple palestinien fut inventé« , à chacun des élus français.

Un seul avait envoyé un message de remerciements. Je vous le donne en mille : c’était François Hollande, qui est, secrètement, un véritable pro-israélien.

Les paroles de Smotrich ont été prononcées lors d’un hommage à la mémoire de Jacques Kupfer, un militant du Likoud qui vivait en Judée et en Samarie.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile