En raison de la situation politique : Bennett, Lapid et Gantz ne se rendront pas à l’étranger dans un avenir proche

Le Premier ministre Naftali Bennett, le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid et le ministre de la Défense Bnei Gantz ont suspendu tout projet de voyage politique à l’étranger dans un avenir proche, en raison de la crise politique et de la perte de la majorité du gouvernement à la Knesset.

Une source au sein du système politique a déclaré au journal Israel Hayom qu’une visite politique importante nécessite généralement une absence de deux ou trois jours.

« Ils ne veulent pas être absents du pays pendant une telle période dans une situation aussi sensible ».

Les rencontres avec les dirigeants mondiaux dans leurs capitales sont un élément important des efforts politiques des Premiers ministres et des ministres des Affaires étrangères.

Bennett, Lapid et Gantz ont fait preuve d’un grand activisme politique au cours des mois précédents et ont visité une longue série de capitales, y compris des pays arabes.

Lapid devait se rendre en Inde et en Hongrie, entre autres – des voyages qui ont été reportés, et on ne sait pas encore quand ils auront lieu, si tant est qu’ils aient jamais lieu.

En conséquence, les responsables israéliens se contenteront de réunions virtuelles, qui sont devenues courantes dans le monde diplomatique depuis l’apparition de la peste chinoise. Dans le même temps, les dirigeants étrangers devraient poursuivre leurs visites en Israël, le point culminant, mais duquel personne n’attend rien tant il est faible, étant la venue du président américain Biden en Israël, dans quelques mois.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile