Le real iranien s’échange autour de 300 000 pour un dollar, la valeur la plus basse depuis le mandat de Trump – Tandis qu’à Téhéran, les cambistes accusent un « complot planifié », les prix des denrées alimentaires et des logements ont explosé.
- Après l’annonce par les Américains et les Français d’une crise dans les négociations nucléaires entre l’Iran et les six puissances, le réal iranien s’est effondré sur les marchés des changes non officiels du pays – et s’échange aujourd’hui samedi 4 décembre à environ 300 000 réals iraniens pour un dollar.
- Il s’agit du taux de change le plus bas depuis que l’ancien président américain Donald Trump s’est retiré de l’accord nucléaire en 2018, une action qui a conduit à une crise économique majeure à la suite des sanctions qui lui ont été imposées.
- L’agence de presse Noor News, affiliée au régime, a affirmé que la baisse des taux de change était le résultat d’une « conspiration anti-iranienne menée par des spéculateurs étrangers et des cambistes. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : IsraelHayom