Une confrontation houleuse a eu lieu hier soir (lundi) dans le studio de la chaîne de gauche News 12 lors d’une interview avec le ministre des Finances Bezalel Smotrich, suite au vote de la Knesset de la réduction de la clause de raisonnabilité.
Au cours de l’interview, le journaliste Guy Peleg a prétendu que Smotrich avait été arrêté dans le passé avec un bidon d’essence lors d’une manifestation sur l’autoroute Ayalon.
Smotrich a répondu : « Je n’ai jamais été arrêté avec de l’essence – et si vous ne retirez pas ça immédiatement, vous serez le premier à subir des poursuites en diffamation ».
Peleg a répondu qu’il citait les propos de l’ancien chef du Shin Bet.
Le ministre des Finances lui a répondu : « Guy, tu es l’un des plus grands abrutis ici dans ce studio ».
Il s’est tourné vers les téléspectateurs et a dit :
« Guy Peleg invente maintenant des faits, Guy vous trompe soir après soir, cet homme ne sait même pas ce que sont les faits. »
Puis il s’est tourné vers les membres du panel et a dit :
« Vous êtes en train de dégrader le discours en Israël et d’empêcher la possibilité d’un discours sérieux, respectueux et approfondi sur des questions importantes pour la société israélienne. Nous essayons de mener ce discours et vous le sabotez. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.