Ce dimanche matin avant la levée du soleil, les forces israéliennes ont arrêté les terroristes dans le village de Silat al-Harithiya dans la région de Jénine qui ont mené l’attaque par balles près de Chumash en Samarie jeudi, dans laquelle Yehuda Dimentman a été tué. Ils ont été nommés : ce sont deux frères, Ghaith et Omar Ahmad Jaradat.
Sept Palestiniens ont été arrêtés – deux d’entre eux étaient soupçonnés d’être des terroristes membre d’une organisation non encore citée, et cinq au total faisaient partie du groupe qui a soigneusement préparé l’attaque.
Les troupes ont confisqué des armes utilisées lors de l’attaque – deux fusils M-16 et une arme Carlo, de nombreuses cartouches, ainsi que le véhicule qui a été utilisé par les terroristes.
L’IDF a déclaré que « l’arrestation a été faite sans combattre et sans tirer un seul coup de feu », et a publié une vidéo de l’arrestation :
- Les combattants des YMCA ont encerclé et pris d’assaut le village Silat al-Harithiya après que des informations aient été reçues par le Shin Bet.
- Vers 02:30, le signal a été donné, et toutes les arrestations ont été effectuées simultanément.
- Les terroristes sont sortis les mains levées et sans aucune résistance.
- Les arrestations ont été effectuées sans tirer pendant que les forces de Tsahal sécurisaient totalement les alentours.
- Six personnes ont été arrêtés dans le village. Un septième Palestinien du camp de réfugiés de Jénine a été arrêté à un poste de contrôle militaire temporaire israélien près de la ville de Silat ad-Dhahr, au sud de Jénine.
- Pendant le même temps, l’armée israélienne intervenait dans la ville de Beit Ummar, dans la province d’Hébron, et a perquisitionné et fouillé au moins une maison d’un citoyen palestinien local, mais aucune détention n’a été faite.
- Tsahal a également installé des points de contrôle temporaires à l’entrée de la ville d’Hébron et de la ville voisine d’Idhna.
Selon des sources palestiniennes, les deux frères, Ghaith et Omar Ahmad Jaradat, ont été arrêtés au domicile de leur père, Ahmed Jaradat. L’officier de renseignement de l’armée israélienne a dit à leur père que leur fils Ghaith était le tueur direct du pionnier juif, et ils ont fouillé la maison.
- Le cheikh Muhammad Jaredat Ibrahim Musa Tahaina, qui avait été emprisonné en Israël dans le passé, et se trouve être l’oncle des deux terroristes et le frère de leur mère, a également été arrêté à son domicile.
- Le cheikh Muhammad Youssef Jaradat, un dirigeant éminent du Jihad islamique et son fils unique, ont été arrêtés à leur domicile.
- La mère des deux frères qui ont été arrêtés a déclaré que les forces accusaient injustement ses fils d’avoir mené l’attaque contre les Chumash, mais s’ils étaient vraiment responsables de l’attaque, elle « relèverait fièrement la tête. »
Voici les noms des sept personnes arrêtées :
Le cheikh Muhammad Youssef Jaradat, cheikh Ibrahim Musa Tahaineh, cheikh Mahmoud Ghaleb Jaradat, Taher Abu Salah, Ghaith Ahmed Yassin Jaradat, Omar Ahmed Yassin Jaradat ont été arrêtés.
L’opération a envoyé un message clair aux membres des organisations terroristes qu’Israël atteindra rapidement toute personne ayant mené une activité terroriste contre les citoyens d’Israël.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.