Pour la célébration du 75e anniversaire, mercredi 26 avril, il y avait du beau dans l’air des Pays-Bas ! Pour surprendre tous les Néerlandais, quatre avions ont survolé les Pays-Bas avec de grandes bannières félicitant Israël.
Le message de félicitation transporté par les avions disait : NL FELICITATIONS ISRAEL75.NL. Il ne s’agit pas seulement de félicitations, mais aussi d’un appel à visiter le site web sur les 75 ans d’Israël et à y laisser des félicitations pour Israël.
L’action a été entièrement financée par des entrepreneurs chrétiens qui ont à cœur de soutenir Israël
Frank van Oordt, directeur de Chrétiens pour Israël :
« Cette année, l’État d’Israël célèbre son 75e anniversaire. Nous avons donc pensé que c’était une excellente idée de féliciter Israël de cette manière. C’est un miracle qu’Israël existe, malgré toutes les menaces et les guerres. Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient, où vivent à la fois des Juifs et des Arabes. Cela mérite des félicitations ».
Les avions ont emprunté quatre itinéraires différents, ce qui a permis d’atteindre une grande partie des Pays-Bas.
L’initiative de cette action de félicitations revient à l’association Chrétiens pour Israël et a été rendue possible par un certain nombre de sponsors. Chrétiens pour Israël représente soixante mille familles aux Pays-Bas et en Belgique qui s’intéressent au peuple et à la terre d’Israël.
Van Oordt a ajouté :
« C’est en leur nom que nous entreprenons cette action : pour montrer notre solidarité avec Israël et le peuple juif. En tant que Chrétiens pour Israël, nous le faisons depuis plus de quarante ans de toutes sortes de façons.
Des bâtiments du monde entier ont brillé en bleu et blanc pour célébrer le 75e anniversaire de l’indépendance d’Israël
- En Amérique du Nord, l’Empire State Building et l’hôtel de ville de New York ont été illuminés en bleu et blanc pour célébrer le 75e anniversaire de l’indépendance d’Israël.
- À San Francisco, le gratte-ciel emblématique Transamerica Pyramid s’est paré des couleurs du drapeau israélien.
- Les bâtiments emblématiques de Canberra – le carillon national, le bâtiment John Gorton et l’ancienne maison du Parlement – ont également été illuminés des couleurs bleu et blanc.
(Il manque les photos de la Tour Eiffel et de l’Hôtel de Ville de Paris, je ne les ai pas trouvées, merci de me les envoyer)
La maternité de l’hôpital Assuta d’Ashdod a habillé les nouveau-nés de vêtements bleus et blancs arborant le drapeau israélien et le numéro du 75e jour de l’indépendance d’Israël ! 🇮🇱
L’Etoile de David dans le ciel israélien :
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Très beau…Mon coup de cœur pour les bébés emmallottés !
Oui, magnifique ! J’aime aussi beaucoup l’étoile de David dans le ciel israélien. Sauf qu’ils ont inversé les couleurs. L’année prochaine, il faudra repeindre le ciel en blanc pour mettre une étoile bleue !
Hidalgo s’excuse. Au dernier moment, rupture de stock en peinture bleue. Il ne restait que du vert, du rouge et du noir.