L’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Gilad Erdan, a démoli l’actrice britannique Emma Watson, dimanche soir sur Instagram, alors qu’elle exprimait son soutien à l’Autorité palestinienne.
Watson est l’héroïne qui joue le rôle d’Hermione dans la série de films Harry Potter. Comme la plupart des acteurs européens, elle adhère à la pensée de groupe sans avoir la moindre connaissance du sujet dont elle parle, et elle a exprimé sa solidarité avec la « Palestine » tard dimanche soir avec une photo sur Instagram qui comprenait une affiche disant « La solidarité est un verbe », illustrée sur un fond de militants brandissant des bannières « Palestine » et des pancartes de piquetage disant « Libérez la Palestine. »
Dans son post, Watson reprend une citation de l’écrivain féministe britannico-australienne Sara Ahmed qui dit :
« La solidarité ne suppose pas que nos luttes sont les mêmes luttes, ou que notre douleur est la même douleur, ou que notre espoir est pour le même avenir. La solidarité implique l’engagement, et la parole, ainsi que la reconnaissance que même si nous n’avons pas les mêmes sentiments, ou les mêmes vies, ou les mêmes corps, nous vivons sur un terrain commun. »
En réponse, l’ambassadeur Erdan, d’une phrase, a fait explosé la petite idiote en plein vol, et a écrit dans un tweet :
« La fiction peut fonctionner dans Harry Potter, mais pas dans la réalité.
Si c’était le cas, la magie utilisée dans le monde des sorciers pourrait éliminer les monstruosités du Hamas (qui opprime les femmes et cherche l’anéantissement d’Israël) et de l’Autorité Palestinienne (qui soutient la terreur). Je suis favorable à ça ! »
Pan dans les dents.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org