Pour la deuxième fois en 24 heures, des centaines d’Arabes se sont rassemblés pour se livrer à des émeutes à la frontière séparant la bande de Gaza d’Israël, et des groupes terroristes appellent à une troisième intifada.
Les émeutiers ont enflammé des pneus et déclenché des engins explosifs près de la barrière de sécurité, a déclaré l’IDF, qui a ajouté qu’elle avait réagi en utilisant des techniques de dispersion des émeutes, y compris en recourant à des tirs réels dans certains cas.
Selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza, dirigé par le Hamas, les tirs israéliens ont blessé cinq Arabes au cours des affrontements.
Dans un communiqué, Tsahal a déclaré ce dimanche soir :
Plus tôt dans la journée, des centaines d’émeutiers se sont rassemblés lors d’une violente émeute adjacente à la barrière de sécurité dans la bande de Gaza.
Au cours de l’incident, un certain nombre d’engins explosifs ont été activés par les émeutiers.
Les soldats de Tsahal présents dans la zone se sont préparés et ont agi contre l’émeute violente avec des moyens de dispersion des émeutes. Des blessés ont été identifiés. Aucun blessé parmi les FDI n’a été signalé.
La récente recrudescence des émeutes à la bordure intervient à un moment où les FDI ont pris des mesures très molles pour maintenir la sécurité dans la région. Vendredi, les FDI ont effectué une frappe de drone visant un poste d’observation du Hamas dans la bande de Gaza, mais en prenant soin de les prévenir à l’avance.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.