Élection en Israël 2022 : des centaines de faux comptes probablement liés à une campagne iranienne ont tenté de pousser les électeurs anti-Netanyahou à boycotter l’élection. Le réseau Twitter de Musk les a bloqués.
Twitter a supprimé un réseau étranger de faux comptes surpris en train d’essayer d’influencer le discours public israélien, à l’approche des élections du 1er novembre.
La campagne naissante a été supprimée dans l’œuf, avant qu’elle ne se transforme en ce qui aurait pu être une opération complexe de haut niveau.
Un réseau de faux comptes de médias sociaux tentait d’interférer dans les élections israéliennes en appelant les Israéliens à boycotter le scrutin a été démasqué et partiellement retiré.
L’opération d’influence a été révélée par FakeReporter, un organisme israélien de surveillance de la désinformation qui traque les fausses nouvelles et les contenus néfastes en ligne, par l’intermédiaire d’un groupe de chercheurs et d’experts citoyens. Elle comprenait plus de 300 faux comptes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Merci Elon Musk
Il n’y a pas qu’aux States qu’un coup de pied dans la termitière semble nécessaire.