La compagnie aérienne nationale d’Israël, ELAL Airlines, transfère son siège social américain de New York à Miami, une décision qui s’inscrit dans la lignée de la délocalisation d’autres entreprises de l’Etat Démocrate de New York où les taxes sont démotivantes, vers la Floride, Républicaine.
Ce déménagement, qu’ELAL a annoncé dans sa déclaration financière du premier trimestre, devrait permettre à la compagnie d’économiser un demi-million de dollars.
ELAL a déclaré qu’elle prévoyait également d’étendre ses activités aux États-Unis.
Le déménagement de son siège social à Miami devrait avoir un impact minimal sur les vols et permettre à la société de réaliser des économies en termes de taxes et de loyer, a déclaré la société.
La société déménage également dans un immeuble appartenant à un actionnaire de contrôle d’ELAL, Kenny Rozenberg, rapporte le quotidien économique israélien Globes.
Le conseil d’administration et le comité d’audit d’ELAL, ainsi que le ministère israélien des Finances, ont approuvé le déménagement, selon le Globes.
« La décision d’Israël de déplacer la compagnie aérienne El Al de New York vers le sud de la Floride est le dernier exemple en date du leadership de la Floride en matière d’expansion commerciale et de voyages internationaux », a déclaré le gouverneur Ron DeSantis dans un communiqué. « Nous sommes fiers d’être la plaque tournante du tourisme international ».
Le tourisme en Floride a continué à battre des records au cours du premier trimestre de cette année. Plus de 1,3 million de personnes ont visité la Floride depuis l’étranger, soit une augmentation de près de 169 % par rapport au premier trimestre de 2021.
Au cours du premier trimestre de 2022, 36 millions de personnes ont visité le Sunshine State, soit une augmentation de 39,6 % par rapport à la même période de l’année dernière, selon l’agence de tourisme de l’État.
Les voyages par avion ont considérablement augmenté au cours du premier trimestre, le nombre total d’embarquements dans 19 aéroports de Floride ayant augmenté de 70,1 % par rapport au premier trimestre 2021, le plus grand nombre de voyageurs se rendant à Miami.
Miami, l’une des principales destinations des passagers ELAL, a enregistré le plus grand nombre de passagers embarqués, soit 6,2 millions, ce qui représente une augmentation de 112,2 %.
« L’industrie du tourisme de la Floride commence 2022 avec une force incroyable, prouvant que les politiques de liberté d’abord gagneront toujours, surtout lorsqu’il s’agit de combattre les politiques économiques ineptes venant de D.C. », a déclaré DeSantis en annonçant le record touristique de l’État.
A l’inverse, avec sa politique d’extrême gauche qui consiste à traiter les criminels et grands délinquants comme des victimes de la société, et les remettre immédiatement en liberté dès qu’ils ont été appréhendés, New York est devenu si violent, comme dans les années 70 d’avant Giuliani, que le tourisme faiblit, et les citoyens les plus riches s’enfuient.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org