Attentat à Bnei Brak – au moins 5 morts dont un policier (mise à jour)

Mise à jour au fur et à mesure que les informations nous parviennent.

Selon les premières informations, un homme à moto a ouvert le feu sur les passants à Ramat Gan et Bnei Brak.

A ce stade, il ne s’agit que de rapports préliminaires, il y a quatre morts, cinq blessés, dont quatre dans un état grave. La police craint qu’il y ait trois lieux d’attaques différents.

Un des terroristes qui a été vu utilisant une Kalashnikov a été tué, l’autre est activement recherché.

Une deuxième attaque par balle aurait également eu lieu simultanément près du centre commercial Ayalon à Pardes Katz, selon une information non confirmée.

De nombreux hélicoptères ont été lancés au-dessus de la ville de Bnei Brak, par crainte d’un membre d’une cellule terroriste qui s’est apparemment échappée.

En détail

Un terroriste arabe armé d’un fusil et circulant à moto a tiré sur un véhicule ce mardi soir et a touché cinq de ses occupants, dont quatre ont été tués. Un autre blessé est dans un état critique.

Le tireur a apparemment été neutralisé par des civils qui se trouvaient sur les lieux.

Les forces de sécurité procèdent à des examens approfondis pour tenter de déterminer si le tireur a agi seul ou s’il a des complices. Un blessé d’une trentaine d’années est arrivé à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva dans un état critique. Des tentatives de réanimation sont en cours sur lui.

Zeevi Fishman, un ambulancier de l’Union de secours, a déclaré :

« Nous avons porté assistance à la victime d’un incendie et l’avons évacuée vers l’hôpital dans un état critique. Malheureusement, le décès a été constaté sur les lieux le 4.

La police a également signalé une autre attaque près du centre commercial Ayalon et d’importantes forces se sont rendues sur les lieux, mais jusqu’à présent, rien n’a été trouvé.

La cinquième victime, qui a été mortellement blessée, a été transportée à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva.

Les responsables de la sécurité ont déclaré qu’il n’était pas clair pour l’instant s’il y avait un ou deux tireurs. Des tentatives sont en cours pour retrouver des images vidéo de la rue afin de comprendre ce qui s’est passé.

A Bnei Brak, il s’agit de deux scènes différentes :

Les équipes médicales de secours ont fourni une assistance dans la rue Jabotinsky, à l’angle de Bialik à Bnei Brak. Et sur la rue HaShanim/ Herzl.

Mise à jour au fur et à mesure que les informations nous parviennent.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile